Retour

Le spectacle Montréal Avudo présenté à guichets fermés

Le spectacle Avudo, qui rend hommage au fleuve Saint-Laurent, est l'un des grands succès de la programmation du 375e anniversaire de Montréal.

Un texte de Valérie-Micaela Bain

Présenté gratuitement dans le Vieux-Port depuis le 17 mai, le spectacle est maintenant présenté à guichet fermé puisque toutes les représentations affichent complet, même si les organisateurs ont décidé d'ajouter 18 représentations d'ici le 2 septembre.

« On avait espéré que les gens s'approprient ce spectacle-là, mais de voir réellement l'engouement, la réception et l'enthousiasme que crée le spectacle avec le public, c'est superbe », s’enthousiasme Geneviève Dupéré, directrice du contenu artistique du spectacle.

Montréal Avudo est un spectacle multimédia avec des images projetées sur des fontaines d'eau pouvant atteindre 30 mètres de hauteur illustrent et racontent des bribes d'histoire de la métropole. Sur le quai des Convoyeurs, la Tour marine et 104 conteneurs placés l’un sur l'autre servent aussi d'écran.

Le spectacle, plus poétique que chronologique, compte une quinzaine de tableaux, qui évoque la présence des peuples autochtones, la faune et les saisons.

Le spectateur peut y découvrir des textes d'archives, comme cette lettre écrite en 1669 par l'explorateur François Dollier de Casson sur les aventures des pionniers en Nouvelle-France.

L'incendie du Marché Bonsecours en 1891, le premier vol de montgolfière au-dessus du fleuve en 1856, la Soirée du hockey, le joueur de baseball Jackie Robinson et les Jeux olympiques de 1976 sont également évoqués en images.

Les 30 minutes de spectacle bien remplies ont tout pour séduire, les Montréalais comme les touristes.

La preuve, 35 000 personnes ont déjà vu le spectacle et 100 000 billets sont réservés pour les prochaines représentations.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine