Retour

Le suspect de deux vols violents dans l'est de Montréal est arrêté

Le suspect recherché à la suite de deux vols violents commis il y a deux semaines dans l'est de la métropole a été arrêté, a annoncé le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).

L’homme de 56 ans a finalement été arrêté dans la région de Saint-Donat, dans Lanaudière. Il sera transporté à Montréal pour rencontrer les enquêteurs. Il pourrait comparaître d'ici jeudi.

Un poste de commandement mobile avait été mis en place près du centre commercial Place Frontenac pour retrouver cet homme soupçonné d’avoir commis deux vols qualifiés et deux tentatives de meurtre, dont on savait qu'il boitait et marchait lentement.

Le 6 février, vers 22 h 45, il aurait tiré un projectile d'arme à feu dans le thorax d'un homme qui venait de refuser de lui remettre ses clés de voiture et son téléphone cellulaire devant un dépanneur du quartier Hochelaga-Maisonneuve.

La victime était encore hospitalisée en date de mardi, mais sa vie n'est plus en danger.

Le lendemain, vers 12 h 30, le suspect se serait présenté dans un dépanneur de la Place Frontenac, se serait dirigé vers la caissière et lui aurait demandé le contenu de la caisse sous la menace d'une arme de poing. La caissière lui aurait lancé de la monnaie, mais le suspect aurait fait feu, l'atteignant au visage avant de quitter les lieux en utilisant le métro à partir de la station Frontenac.

La victime a subi une blessure légère et un choc nerveux.

Avec des informations de Karine Bastien

Plus d'articles