Retour

Le Thunder élimine les Canadiennes en demi-finales de la LCHF

À sa première saison à Markham, le Thunder sera en finale de la LCHF pour la première fois depuis la saison 2007-2008. L'équipe ontarienne a vaincu les Canadiennes de Montréal 4-1 pour remporter sa série demi-finale 2-0, samedi soir, à Brossard.

La troupe de l'entraîneur-chef Jim Jackson avait gagné le premier duel de cette série deux de trois 2-1 en prolongation vendredi.

Tout avait bien commencé pour l'équipe de l'entraîneur-chef Dany Brunet. Sarah Lefort avait ouvert la marque en faveur des Canadiennes, grâce à un filet en avantage numérique, au milieu du premier vingt.

Ce fut toutefois le seul moment de réjouissance pour la formation montréalaise. Seulement 18 secondes plus tard, l'attaquante du Thunder Jenna McParland égalisait le pointage.

McParland a anéanti les espoirs des Canadiennes en complétant son tour du chapeau avec deux buts en l'espace de moins de cinq minutes en troisième période.

Jamie Lee Rattray, héroïne du dernier affrontement en raison de son but en prolongation, a assuré la victoire de son équipe avec une réussite dans un filet désert.

Emerance Maschmeyer, la gardienne des Canadiennes pour ce match, a cédé trois fois sur 22 tirs, tandis que son homologue Erica Howe a fait 27 arrêts.

Le Thunder, qui était auparavant situé à Brampton, aura donc la chance de gagner un deuxième championnat de LCHF depuis sa première conquête il y a dix ans.

Les Canadiennes, qui étaient les championnes de la saison dernière, n'auront donc pas la chance de défendre leur titre le 25 mars, à Toronto, lors de la coupe Clarkson. Montréal est l'équipe la plus titrée dans le circuit avec quatre championnats.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Une maman bouledogue amuse son petit





Rabais de la semaine