Retour

Le Titan représentera la LHJMQ à la Coupe Memorial

Après 19 ans d'attente, la coupe du Président revient finalement à Bathurst. Le Titan a battu l'Armada de Blainville-Boisbriand 2-1, dimanche après-midi, pour remporter la finale de la Ligue hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) en six matchs.

Le Titan d'Acadie-Bathurst a soulevé la coupe du Président pour une première fois depuis la saison 1998-99, quand l'équipe venait d'être relocalisée au Nouveau-Brunswick.

Le Titan succède aux Sea Dogs de Saint-Jean et représentera le circuit Courteau lors du prochain tournoi de la Coupe Memorial, qui s'amorcera le 18 mai. Les Bulldogs de Hamilton, champions de la Ligue de l'Ontario, et les Pats de Regina, les hôtes du tournoi, ont déjà obtenu leur laissez-passer.

Jeffrey Truchon-Viel a inscrit son 14e but des séries, en première période, et Samuel L'Italien a été l'auteur du filet victorieux pour le Titan, au deuxième engagement.

Truchon-Viel, le capitaine du Titan, a d'ailleurs mis la main sur le trophée Guy Lafleur, remis au joueur le plus utile des séries. Il a été le meilleur pointeur de son équipe lors du tournoi printanier, avec 23 points.

Evan Fitzpatrick a stoppé 29 lancers. Le choix de deuxième tour des Blues de Saint Louis est passé à moins de trois minutes de signer un troisième blanchissage au cours des présentes séries, ce qui aurait égalé un record d'équipe.

Drake Batherson a redonné espoir à l'Armada dans les dernières minutes de l'affrontement.

L'Armada s'est inclinée en finale de la coupe du Président pour une deuxième saison de suite. Elle avait été balayée en quatre matchs par les Sea Dogs, l'an dernier.

Plus d'articles

Vidéo du jour


9 choses à savoir sur Meghan Markle