Retour

Le Toronto FC affrontera l'Impact en finale du Championnat canadien

Le Toronto FC l'a emporté 4-0 sur le Fury d'Ottawa, mercredi soir dans la Ville Reine, et il gagne la demi-finale du Championnat canadien, au score cumulatif de 5-2. Le TFC affrontera l'Impact de Montréal en finale de la compétition.

Eddie Edward, à la 41e minute, et Tsubasa Endoh, à la 42e, ont trouvé le fond du filet à la 42e minute en première demie pour le TFC.

Les réservistes Marky Delgado et Sebastian Giovinco ont complété la marque aux 80e et 85e minutes.

Le Fury, qui joue en USL, avait vaincu les finalistes de la MLS 2-1 lors du match aller la semaine dernière, dans la capitale fédérale.

Le TFC, quintuple champion canadien, affrontera en finale l'Impact au cours d'une série aller-retour au total des buts qui se déroulera les 21 et 27 juin prochains. Le onze montréalais a éliminé les Whitecaps de Vancouver 5-4 au cumulatif après l'avoir emporté 4-2 sur la pelouse du stade Saputo mardi soir.

Dans la victoire, les Torontois ont perdu les services de leur attaquant Tosaint Ricketts, qui a quitté la rencontre à la 34e minute après avoir ressenti des raideurs aux ischiojambiers.

Le TFC devait également composer sans son capitaine Michael Bradley et l'attaquant Jozy Altidore, qui ont été appelés par la sélection nationale américaine.

La formation de l'entraîneur Greg Vanney a gagné le Championnat canadien pour la cinquième fois de son histoire l'an dernier. Le TFC croyait donc s'être assuré son laissez-passer pour la Ligue des champions de la CONCACAF.

Mais en vertu d'un changement au format du tournoi, il devra gagner le Championnat canadien ou, s'il échoue, vaincre le club gagnant dans un match sans lendemain.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine