Retour

Le Triathlon international de Montréal dans les Séries mondiales en 2017

Montréal recevra en 2017 une étape des Séries mondiales de triathlon.

Le calendrier de 2017 comptera neuf étapes, dont la première à Abou Dhabi (Émirats arabes unis) les 3 et 4 mars et la dernière à Rotterdam (Pays-Bas) les 14 et 15 septembre.

Montréal, qui avait accueilli une étape de la Coupe du monde en 2016, a convaincu la Fédération internationale (ITU) de lui faire à nouveau confiance.

Le Triathlon international de Montréal, disputé les 5 et 6 août, deviendra le septième rendez-vous des Séries mondiales. L'événement sera diffusé en direct sur les cinq continents.

« Montréal a prouvé qu'elle était une hôte remarquable lors de la Coupe du monde cette année en organisant une compétition qui a rencontré tous nos standards d'un événement de classe mondiale, a expliqué Marisol Casado, présidente de l'ITU et membre du Comité international olympique.

« Je suis ravie d'accueillir Montréal comme une étape des Séries mondiales l'an prochain. »

Réunissant les meilleurs triathloniens du monde, les Séries mondiales couronnent chaque fin de saison les grands champions de la discipline selon le nombre de points amassés au terme des neuf courses.

« Les meilleurs athlètes au monde seront dans nos rues l'été prochain, a dit Patrice Brunet, président du conseil d'administration de Triathlon International de Montréal. C'est un immense privilège pour Montréal et toute notre équipe de faire découvrir ces athlètes extraordinaires à la population, en plus d'offrir aux compétiteurs amateurs l'occasion exceptionnelle de participer à une épreuve sur le même parcours. »

Le triathlon montréalais se démarque par son circuit urbain et son décor unique, dans le bassin Jacques-Cartier pour la natation, ainsi que dans les rues du Vieux-Montréal.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Cet amateur de hockey gagne 1000$ s'il réussit à marquer





Rabais de la semaine