Retour

Le Tricolore bat les Jets et reste invaincu à domicile

Le Canadien de Montréal s'est amusé dimanche soir au Centre Bell contre les Jets de Winnipeg. Les hommes de l'entraîneur-chef Michel Therrien ont facilement battu leur adversaire manitobain 5-1 pour signer une deuxième victoire de suite.

Le Bleu-blanc-rouge conserve ainsi sa fiche parfaite à domicile.

Tomas Fleischmann et David Desharnais ont été explosifs. L'attaquant tchèque a inscrit deux buts et recueilli une passe, tandis que le Québécois de Laurier-Station a marqué un but en plus d'amasser deux mentions d'aide.

Les Jets, qui connaissent pourtant un bon début de saison, n'ont offert qu'une très faible résistance au Canadien.

Les hommes de l'entraîneur-chef Paul Maurice ont accumulé les punitions et se sont butés à un Mike Condon en forme.

Le numéro 39 a stoppé 18 des 19 rondelles lancées sur lui.

En revanche, le gardien de but partant des Jets, Michael Hutchinson, a été très mauvais. Il a cédé quatre fois sur neuf lancers, avant d'être remplacé par Ondrej Pavelec en deuxième période.

Byron ouvre la marque

Le match avait bien commencé pour les Manitobains, qui ont profité de trois supériorités numériques au premier tiers. Les Jets n'ont cependant pas été en mesure d'en profiter.

C'est plutôt le Canadien qui s'est tout d'abord inscrit au pointage, en désavantage numérique. Paul Byron a déjoué Michael Hutchinson lors d'une échappée.

Fleischmann et Desharnais mènent l'attaque

Tomas Fleischmann a doublé l'avance du Tricolore à la fin de la première période. L'attaquant tchèque a marqué son deuxième but du match au tout début du deuxième tiers.

David Desharnais, qui a recueilli deux passes sur chacun des buts de Tomas Fleischmann, a porté la marque à 4-0 moins de trois minutes plus tard.

À la fin du deuxième engagement, Lars Eller a fait bouger les cordages en avantage numérique, ce qui portait alors la marque à 5-0.

Chris Thorburn a privé Mike Condon d'un jeu blanc en fin de troisième période.

Le Canadien (11-2) disputera son prochain match mardi soir, au Centre Bell, contre les Sénateurs d'Ottawa.

Il s'agira du deuxième duel entre les deux équipes depuis le début de la saison.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine