Retour

Le Tricolore bat les Rangers, mais Price se blesse et quitte le match

Tout était en place pour un duel serré mercredi soir au Madison Square Garden entre le Canadien et les Rangers, mais les hommes de Michel Therrien ont été nettement meilleurs que les New-Yorkais. Le Bleu-blanc-rouge l'a facilement emporté 5-1.

Cette victoire, qui propulse le Tricolore seul au sommet de l'Association de l'Est, a cependant un goût amer, puisque Carey Price n'a pas terminé le match.

Indisposé par un malaise au bas du corps à partir de la deuxième période, le gardien numéro un du Tricolore n'est pas revenu dans la rencontre au dernier tiers. Il a cédé sa place à Mike Condon.

Michel Therrien a confirmé que Price souffre du même mal qui l'a forcé à se retrouver sur la touche pendant environ trois semaines plus tôt cette saison.

Devante Smith-Pelly et Tomas Plekanec ont été les bougies d'allumage du Tricolore. Le premier a marqué deux buts, tandis que le Tchèque a récolté trois passes.

Alex Galchenyuk et Max Pacioretty ont également connu un fort match, avec un but et une mention d'assistance chacun.

Andrighetto s'illustre

Après avoir assisté à un début de match plutôt lent de part et d'autre, Sven Andrighetto a donné l'avance 1-0 au CH à 4:45 de la première période. Il s'agissait de son premier but cette saison.

Le trio de David Desharnais a passé bien près de doubler l'avance du Tricolore quelques instants plus tard, mais le numéro 51, Dale Weise et Tomas Fleischmann n'ont pas été en mesure de profiter de leurs occasions contre Henrik Lundqvist.

Smith-Pelly deux fois

En début de deuxième période, Devante Smith-Pelly a littéralement surpris Henrik Lundqvist pour donner une avance de 2-0 aux siens.

À la fin du deuxième tiers, Rick Nash a réduit l'écart à un but, en avantage numérique, en faisant dévier un tir de Ryan McDonagh derrière Carey Price, au moment où Alex Galchenyuk était au cachot.

Devante Smith-Pelly a cependant redonné une avance de deux buts à son équipe avec son deuxième filet du match, très tôt en troisième période.

Un peu plus d'une minute plus tard, Alex Galchenyuk a fait scintiller la lumière rouge derrière Henrik Lundqvist.

C'est le capitaine Max Pacioretty qui a mis fin à la soirée du gardien suédois après l'avoir déjoué en avantage numérique, à 9:06 du troisième tiers.

Le Canadien disputera son prochain match vendredi contre les Devils, au New Jersey.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine