Retour

Le Tricolore écrase les Sabres et signe une 8e victoire de suite

Rien ne semble perturber le jeu et la confiance du Canadien de Montréal en ce début de saison. Les hommes de l'entraîneur-chef Michel Therrien ont signé une huitième victoire de suite, vendredi soir, en rossant les Sabres 7-2 au First Niagara Center, à Buffalo.

Avec cette victoire, le Tricolore n'est plus qu'à deux victoires d'égaler le record de la plus longue séquence victorieuse de la Ligue nationale en début de saison, qui s'établit à 10.

Cinq points pour Markov

Les défenseurs Andrei Markov et P.K. Subban ont fortement contribué à la victoire de leur équipe. Le Russe a marqué un but en plus d'amasser quatre passes, tandis que le numéro 76 a récolté trois passes.

À l'attaque, Brendan Gallagher, Max Pacioretty et Dale Weise ont aussi connu une excellente soirée. Le capitaine du Canadien a inscrit un but en plus d'amasser une passe.

Le numéro 11 a quant à lui marqué deux buts, tout comme Dale Weise.

Tomas Plekanec n'est pas en reste. Sa contribution s'élève à trois mentions d'aide.

Pour sa part, Mike Condon, qui remporte une deuxième victoire en deux matchs, a très bien fait. Le substitut de Carey Price a stoppé 34 des 36 tirs dirigés vers lui.

Fait à noter, l'avantage numérique du Tricolore a très bien fonctionné. Le Bleu-blanc-rouge a marqué à deux reprises à cinq contre quatre.

Dale Weise ouvre la marque

C'est Dale Weise qui a marqué le premier à la fin du premier engagement.

Brendan Gallagher a doublé l'avance des siens au tout début du deuxième tiers lors d'un deuxième effort près du filet de Chad Johnson.

Matt Moulson a cependant réduit l'écart 2-1 quatre minutes plus tard. Ryan O'Reilly a pour sa part ramené les deux équipes au point de départ en milieu de deuxième période en déjouant Mike Condon.

La réplique du Canadien n'a cependant pas tardé. Un peu plus de deux minutes plus tard, Torrey Mitchell a déjoué Chad Johnson d'un tir de la ligne bleue, ce qui a permis au Tricolore de reprendre les devants 3-2.

Andrei Markov a redonné une avance de deux buts à son équipe en fin de deuxième période, en avantage numérique, d'un puissant tir.

Au début du troisième engagement, Brendan Gallagher a marqué son deuxième but du match, ce qui faisait 5-2.

Max Pacioretty a marqué un sixième but au milieu du troisième tiers, avant que Dale Weise propulse le Tricolore vers une avance de 7-2.

Le Canadien disputera son prochain match samedi soir contre les Maple Leafs au Centre Bell, où il tentera de signer une neuvième victoire de suite.

Rappelons que Les Maple Leafs de Toronto (1993-1994) et les Sabres de Buffalo (2006-2007) sont les deux seules équipes de la Ligue nationale de hockey à avoir signé 10 victoires en ouverture de saison.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un rottweiler goûte à du citron pour la première fois





Rabais de la semaine