Retour

Le Tricolore perd en tirs de barrage contre les Penguins

La bande à Sidney Crosby a été menaçante mercredi soir à Pittsburgh, et les Penguins sont venus à bout du Canadien au Consol Energy Center. Les hommes de l'entraîneur-chef Michel Therrien ont baissé pavillon 4-3 en tirs de barrage.

David Perron et Crosby ont joué les héros en déjouant Mike Condon en fusillade. Il s'agissait de la première séance du genre pour le CH cette saison.

Le Tricolore subit une première défaite à ses trois derniers matchs.

Faux départ

La rencontre a mal commencé pour le Bleu-blanc-rouge. Pascal Dupuis, qui effectuait un retour au jeu, a marqué après seulement 13 secondes après une belle passe de Crosby pour donner l'avance 1-0 aux Penguins.

Andrei Markov a cependant répliqué et fait 1-1 quelques minutes plus tard lors d'un avantage numérique. Son tir en direction de Marc-André Fleury a dévié sur Matt Cullen.

Olli Maatta a redonné une priorité d'un but aux Penguins en toute fin de première période, aidé de Phil Kessel et d'Evgeni Malkin.

Marc-André Fleury a quitté le match momentanément en première période après avoir été coupé au visage de façon accidentelle par son défenseur, Ben Lovejoy.

Avantage CH au deuxième vingt

Brendan Gallagher a ramené les deux équipes à égalité à 7:47 en deuxième période lors d'un deux contre un.

Par la suite, Brian Flynn a marqué tard au second engagement pour permettre au Tricolore de mener 3-2.

Patric Hornqvist a déjoué Mike Condon en fin de troisième période pour créer l'égalité 3-3. La prolongation n'a pas fait de maître

Rappelons que Dale Weise a quitté la patinoire en deuxième période après avoir été blessé à la jambe droite. Le numéro 22 a retraité péniblement au vestiaire. Il est cependant revenu au jeu à la fin du deuxième engagement.

En troisième période, c'est Brendan Gallagher qui s'est retiré après avoir été atteint d'un violent tir au pied. Il est cependant revenu au jeu après quelques minutes.

Le Canadien jouera son prochain match samedi soir, au Centre Bell, contre l'Avalanche du Colorado et Patrick Roy.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine