Retour

Le Tricolore remonte la pente et bat les Devils en tirs de barrage

Le Canadien s'est ressaisi tard vendredi soir contre les Devils du New Jersey. Après avoir joué mollement pendant les 40 premières minutes, les hommes de Michel Therrien sont revenus dans le match au troisième tiers pour finalement l'emporter 3-2 en tirs de barrage, au Prudential Center de Newark.

Sven Andrighetto a été le héros en marquant le but décisif contre Cory Schneider.

Alex Galchenyuk avait créé l'égalité 2-2 en troisième période, ce qui a forcé la prolongation, au terme de laquelle il n'y a pas eu de maître.

Il s'agit d'une quatrième victoire de suite pour les hommes de Michel Therrien.

Malgré la victoire, le Canadien a souvent joué de façon brouillonne pendant ce match, pour une rare fois cette saison. En première et deuxième périodes, la cohésion a fait défaut.

Le Bleu-blanc-rouge a cependant profité du troisième vingt pour jouer de la façon qu'il joue depuis le début de la saison, et ainsi remonter la pente.

Départ laborieux

Mike Condon s'est illustré dès les premiers instants de la rencontre après que Nathan Beaulieu eut commis un revirement dans sa propre zone.

En fin de première période, Cory Schneider a pour sa part privé Tomas Plekanec d'un but certain, avant de frustrer David Desharnais.

Henrique déjoue Condon

Les Devils ont pris l'avance 1-0 tôt en deuxième période. Adam Henrique a conclu un beau jeu de passes pour déjouer Mike Condon sur son côté gauche.

Quelques minutes plus tard, les hommes de Michel Therrien ont profité d'un cinq contre quatre, mais ce sont plutôt les Devils qui ont menacé dans le territoire montréalais.

Lee Stempniak a doublé l'avance des locaux à 9:06 du deuxième tiers, en avantage numérique. Posté devant Mike Condon, le numéro 20 des Devils a été récompensé de sa persévérance après un premier arrêt du gardien recrue.

Andrighetto et Galchenyuk marquent

Sven Andrighetto a réduit l'écart à 2-1 à la fin du second engagement, aidé de Lars Eller.

Alex Galchenyuk a quant à lui créé l'égalité à 11:14 de la troisième période en s'échappant seul devant Cory Schneider, qu'il a déjoué d'un bon tir du revers. La table était donc mise pour la suite des choses.

Les deux équipes se retrouveront samedi soir au Centre Bell.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine