Le Rouge et Noir (3-2) ne craint pas d'être rouillé après une semaine de congé, surtout avec une occasion de s'assurer de gagner la série saisonnière contre les Alouettes de Montréal (2-3).

Le Rouge et Noir sera en quête d'une seconde victoire sur les Alouettes, cette saison, lorsqu'ils les accueilleront vendredi soir au stade TD Place. Un triomphe assurerait le bris d'égalité aux Ottaviens s'il advient que les deux équipes concluent la campagne avec le même rendement.

« Vous voulez disputer tous les matchs avec la même intensité, mais ça ne fait pas de doute que l'adrénaline est plus forte quand vous affrontez un rival, a indiqué le demi défensif du Rouge et Noir Antoine Pruneau. Tout le monde est prêt et tout le monde est concentré. »

Les protégés de Rick Campbell ont défait les Moineaux 20-16 lors de l'ouverture locale des Montréalais. Les Alouettes affichent toutefois un visage fort différent qu'au cours de la première semaine activité.

« Leur attaque est un peu différente par rapport à la dernière fois que nous les avons affrontés, mais je sais que notre défense sera prête, a mentionné le receveur Brad Sinopoli.

« Nous voulons connaître un bon début de match. Ç'a n'a pas été le cas dans la majorité de nos matchs jusqu'ici et nous avons dû remonter la pente. Devant nos partisans, nous voulons profiter de leur appui et marquer rapidement. »

Les locaux sont conscients qu'ils devront contenir le quart-arrière Rakeem Cato afin de ralentir les élans des visiteurs. Cato a bien performé en quatre départs, où il a compilé un dossier de 2-2 et développé une belle cohésion avec ses receveurs.

« Il est un bon passeur et il lit bien les jeux, a soutenu Campbell. Il a aussi l'habileté d'étirer les jeux en courant avec le ballon. Nous allons donc devoir être intelligents pour le forcer à rester dans la pochette pour qu'il ne fasse pas trop de dégâts avec ses jambes. »

Sam en uniforme?

Il est d'ailleurs possible que l'ailier défensif Michael Sam participe à une première rencontre officielle chez les professionnels. Sam est le premier joueur ouvertement homosexuel à avoir été repêché par une équipe de la NFL.

Victorieux qu'en deux occasions en 2014, la formation de la capitale nationale a appris des nombreux revers subis l'année dernière, et elle donne désormais davantage de fil à retordre à ses adversaires.

« Ça ne fait pas de doute que plusieurs de nos victoires ont été acquises à la suite de remontées et c'est excitant, du moins pour les partisans, a déclaré Pruneau. Ce qui est important de noter, c'est que nous ne paniquons pas quand nous tirons de l'arrière. Nous avons confiance les uns envers les autres et nous suivons le plan de match. »

L'ancien membre du Rouge et Or de l'Université Laval Christopher Milo fera ses débuts avec le Rouge et Noir. Le botteur de 28 ans a été embauché pour remplacer Delbert Alvarado, qui a raté un placement et un converti le 24 juillet dernier contre les Stampeders de Calgary (4-2).

Plus d'articles

Commentaires