Retour

Les Alouettes conservent les services de Bédard et de Charland

Les Québécois Martin Bédard et Mikaël Charland ont prolongé leur association avec les Alouettes de Montréal jeudi. Tant pour le spécialiste des longues remises que pour le demi défensif, la nouvelle entente est d'une saison.

Bédard amorcera sa 10e saison dans la métropole québécoise en juin prochain. Le double champion de la Coupe Grey (2009 et 2010) a disputé la totalité de ses 135 rencontres dans la LCF avec les Moineaux.

Le vétéran de 33 ans a été sélectionné au 14e rang (2e tour) lors du repêchage de 2009.

Charland, un produit des Stingers de l'Université Concordia, compte deux campagnes d'expérience dans le circuit canadien. Il a entamé sa carrière dans le giron du Rouge et Noir d'Ottawa en 2016, avant de s'engager avec les Alouettes en juin 2017.

Le demi défensif de 26 ans a réussi 1 plaqué dans les unités spéciales en 12 matchs à ses débuts à Montréal. Le membre de la première équipe d'étoiles défensives du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) en 2015 a également remporté la Coupe Grey en 2016.

« Martin et Mikaël ont le logo des Alouettes tatoué sur le cœur. Ce sont deux joueurs sur qui chaque équipe veut compter, et nous sommes extrêmement heureux de leur retour en 2018 », a déclaré le directeur général Kavis Reed dans un communiqué.

Plus d'articles