Retour

Les Alouettes doivent oublier le gâchis torontois

Moins de deux jours après avoir été dominés par les Argonauts (4-5-0) à Toronto, les Alouettes de Montréal (3-5-0) étaient de retour à l'entraînement sur le terrain du Stade olympique, lundi.

Un texte de Jean St-Onge

Le joueur de ligne défensive Jean-Samuel Blanc a souligné qu'il faut tourner la page rapidement.

« C'est ça le monde du sport. Il faut que tu aies une courte mémoire. Oui, nous avons perdu, mais la saison est longue. On va se reprendre dans les prochains jours. »

Blanc a été l'un des rares joueurs à se distinguer dans la Ville Reine avec son premier sac chez les professionnels. Et c'est lui qui a fait dévier le ballon sur l'interception qui a donné les seuls points du match aux Moineaux.

Même diminué par une gastro qui lui a fait perdre quelques kilos depuis mercredi dernier, le joueur de centre Luc Brodeur-Jourdain serait prêt à renouer avec l'action immédiatement.

« Tu veux retourner sur le terrain et montrer à tous que ce qui s'est passé sur le terrain à Toronto, ce n'était qu'une anicroche dans ton parcours. »

La défaite a fait mal et la manière dont l'équipe s'est effondrée n'a certainement pas plu au personnel d'instructeurs. L'entraîneur-chef Jacques Chapdelaine a été déçu, mais maintenant, il faut tourner la page et se concentrer sur le prochain rival.

« Ça fait mal. Il y a une certaine douleur rattachée à ça, a révélé Chapdelaine. Il faut aller de l'avant, regarder le prochain adversaire. Apprendre de la défaite, c'est important. Mais en même temps, on doit comprendre qu'on est une meilleure équipe que ce qu'on a démontré. »

« La semaine passée, on les avisait que les petites choses qui se montraient le bout du nez pendant les entraînements, les choses négatives, allaient nous rattraper. Peut-être qu'on a été trop comblés par notre victoire contre Toronto dans le premier match. »

Sutton et Tovell à l'écart

Le porteur de ballon Tyrell Sutton a bénéficié d'une journée de congé. Il est l'un des deux réguliers à avoir brillé par son absence.

Reste à savoir s'il sera en uniforme jeudi contre les Blue Bombers de Winnipeg (6-2-0), car en début de saison, les entraîneurs des Alouettes avaient prévu lui faire sauter quelques matchs, question de le garder en santé le plus longtemps possible.

L'autre absent était l'auteur du touché sur un retour d'interception, le secondeur Dominique Tovell, qui a subi une légère blessure à un genou.

Il a été remplacé par celui qui devait assurer la succession de Bear Woods au camp d'entraînement, Anthony Sarao.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un homme sauve un faucon d'une attaque de serpent





Rabais de la semaine