Retour

Les Alouettes envoient le quart Kevin Glenn à Winnipeg

Les Alouettes de Montréal ont échangé dimanche le quart-arrière Kevin Glenn aux Blue Bombers de Winnipeg contre un choix de quatrième tour en 2017.

« Nous aimerions remercier Kevin Glenn pour ses contributions avec les Alouettes, a déclaré le directeur général et entraîneur-chef Jim Popp dans un communiqué. Kevin s'est comporté en parfait professionnel lors de son passage avec nous et il a eu une influence positive sur ses coéquipiers. Nous lui souhaitons la meilleure des chances à Winnipeg. »

Glenn a évolué avec les Blue Bombers pendant cinq saisons de 2004 à 2008 et ira épauler Matt Nichols, qui a ravi le rôle de numéro un à Drew Willy lors des dernières semaines.

Willy a été échangé aux Argonauts de Toronto plus tôt dimanche contre le demi-défensif T.J. Heath.

« L'occasion de faire l'acquisition d'un choix de premier tour l'an prochain en compagnie d'un joueur que nous avons vraiment aimé cette saison en T.J. Heath, et d'un quart expérimenté en Kevin Glenn était quelque chose que nous devions fortement évaluer », a déclaré le directeur général des Bombers, Kyle Walters.

« Ultimement, pour une variété de facteurs, nous sentions que c'était le meilleur choix à faire pour notre équipe, à court et à long terme. »

Acquis des Roughriders de la Saskatchewan à la date butoir des échanges en 2015, Glenn a pris part à 12 rencontres à Montréal et a complété 293 de ses 420 tentatives de passe.

En neuf matchs cette saison, Glenn a amassé 2547 verges par la passe et 57 au sol. Il a réussi 222 de ses 314 passes avec 13 touchés et 11 interceptions.

Cependant, dans le dernier match des Alouettes vendredi contre les Lions de la Colombie-Britannique, il a été laissé de côté au profit de Rakeem Cato. Les Alouettes ont finalement perdu l'affrontement 38-27.

Les hommes de Jim Popp occupent le dernier rang dans l'Est avec une fiche de 3-8.

Glenn, qui a amorcé sa carrière dans la LCF en 2001, avec les Roughriders, a été nommé dans l'équipe d'étoiles de l'Est en 2007. Il avait alors inscrit 5129 verges par la passe, un sommet.

C'est également en 2007 qu'il a mis la main sur le trophée Terry-Evanshen, remis au meilleur joueur de la Division est.

Il a aussi remporté le trophée Tom-Pate, en 2010, remis au joueur qui démontre un esprit sportif hors pair en plus d'y aller d'une contribution importante dans la communauté.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un homme sauve un faucon d'une attaque de serpent





Rabais de la semaine