L'attaque montréalaise aura un nouveau visage à ses commandes quand commencera la saison des Alouettes vendredi soir, à Winnipeg.

Le quart Kevin Glenn la pilotera après avoir été acquis par les Alouettes lors d'un échange avec les Roughriders en octobre dernier.

« Il a été en contrôle dès son arrivée avec nous », a dit l'entraîneur et directeur général, Jim Popp.

Glenn, qui disputera sa 16e saison dans la LCF, a des cibles de choix en S.J. Green et Kenny Stafford, notamment, sans oublier la menace que représente Duron Carter sur les retours et le brio au sol de Tyrell Sutton, meneur de la LCF avec 1059 verges par la course, l'an dernier.

Les Alouettes ont renouvelé leurs jeux offensifs sous la gouverne d'un nouveau coordonnateur de renom, Anthony Calvillo.

« Ce qu'on a vu est encourageant, a ajouté Popp. Il faut maintenant que ça se transporte pendant la saison. »

En défense, la brigade accueille notamment deux recrues aux postes de demis de coin, Ethan Davis et Jonathon Mincy.

Chez les Blue Bombers, on peut désormais compter sur le demi offensif étoile Andrew Harris, natif de Winnipeg. Il s'est joint au club comme joueur autonome en février.

Harris a récolté 1039 verges au sol en 2015 avec les Lions. Il n'a été devancé que par Sutton dans l'ensemble de la ligue.

Le quart Drew Willy s'est, quant à lui, remis d'une opération à un genou, qui avait mis un terme à sa saison en août dernier.

« Les attaques tendent à se ressembler dans cette ligue, a indiqué l'ailier défensif des Alouettes John Bowman. Nous avons quand même étudié certains schémas utilisés par Paul LaPolice [le coordonnateur offensif], la dernière fois où il a été entraîneur-chef, il y a quelques années. »

Bowman a dominé la LCF avec 19 sacs l'an dernier, à sa 10e campagne dans le circuit.

Les Alouettes avaient perdu 36-13 à Winnipeg lors de leur premier match préparatoire, au début du mois.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine