Retour

Les Alouettes s’entendent pour trois ans avec Darian Durant

Les Alouettes se sont entendues jeudi pour trois ans avec le quart Darian Durant. L'équipe montréalaise avait acquis ses droits des Roughriders de la Saskatchewan le 13 janvier.

Le directeur général des Alouettes, Kavis Reed, avait sacrifié un choix de quatrième tour au repêchage de 2017 et un choix conditionnel en 2018 pour obtenir Durant, sans garantie qu’il signe un contrat à Montréal. Les deux parties n’auront finalement mis que six jours pour s’entendre.

« Nous sommes extrêmement heureux d’en être venus à une entente avec Darian et nous avons très hâte de le voir aux commandes de notre attaque en juin », a déclaré Reed.

« Les négociations ont connu ce dénouement rapide, car nous avions tous les deux hâte d’en venir à une entente et de nous mettre au boulot afin de travailler ensemble pour gagner un championnat à Montréal », a-t-il ajouté.

Durant, 34 ans, a joué 11 saisons dans la LCF, toutes avec les Roughriders. Il a complété 2186 de ses 3519 passes pour des gains de 28 136 verges et 149 passes de touché, en plus de récolter 2888 verges et 21 majeurs par la course. Il a été victime de 99 interceptions.

Il a maintenu une fiche de 58 victoires, 54 défaites et une nulle en saison. Sa fiche comme partant en éliminatoires (5-1) est plus reluisante.

Durant a d’ailleurs offert la Coupe Grey aux Riders en 2013, après avoir participé à une première conquête en 2007 comme substitut. Il a aussi goûté deux fois à la défaite en grande finale, contre les Alouettes, en 2009 et 2010.

En 2016, dans une saison où les Riders n'ont remporté que 5 matchs, l'athlète originaire de Florence, en Caroline du Sud, a réussi 290 passes sur 431 pour 3468 verges et 14 touchés, en plus d'être victime de 7 interceptions. Au sol, il a amassé 274 verges et 5 touchés.

Les Alouettes étaient à la recherche d’un quart numéro un après une saison de 7 victoires et 11 défaites au cours de laquelle l’équipe a raté les éliminatoires et eu recours à trois quarts partants : Kevin Glenn, Rakeem Cato et Vernon Adams.

Les trois ont connu un succès mitigé. Glenn a d’ailleurs été échangé aux Blue Bombers de Winnipeg en septembre.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine