Retour

Les Alouettes terminent la saison avec une victoire 

Les Alouettes de Montréal, exclus des éliminatoires pour une deuxième année d'affilée, ont tout de même conclu leur saison en signant une troisième victoire de suite, 32 à 25, face aux Tiger-Cats, samedi à Hamilton.

Ce gain leur permet de terminer la saison 2016 avec une fiche de 7-11, soit un gain de plus que l'an dernier.

Elle porte également la fiche de Chapdelaine, venu remplacer Jim Popp de façon intérimaire, à 4-2, lui donnant d'excellents arguments pour son retour en poste l'an prochain.

Samuel Giguère a été le héros offensif du match, captant cinq passes pour 93 verges dont deux pour des touchés, ses septième et huitième de la saison, la meilleure récolte chez les Alouettes.

Ses cinq touchés par la voie des airs constituent également un sommet personnel.

B.J. Cunnigham a aussi marqué un touché sur un jeu de 41 verges, tandis que Stefan Logan a réussi le premier touché de la saison des Montréalais sur un retour de dégagement quand il ramené le ballon sur 86 verges au premier quart.

Vernon Adams a complété 16 de ses 28 passes pour des gains de 257 verges. Il a ajouté 24 verges sur six courses.

La défense montréalaise s'est aussi mise en évidence. Winston Venable a réussi deux des quatre sacks de son unité. John Bowman en a ajouté un à sa fiche.

Le maraudeur Marc-Olivier Brouillette est venu confirmer cette victoire en interceptant une passe de Jeff Matthews avec seulement 36 secondes à faire.

Les Tiger-Cats (7-11) effectuaient alors une poussée pour provoquer la tenue de la prolongation.

C'est la première fois en deux ans que les Alouettes signent trois gains d'affilée, eux qui en avaient obtenu six entre les mois de septembre et novembre 2014.



Plus d'articles