Retour

Les automobilistes montréalais devront s'armer de patience durant la formule E

La Ville de Montréal a dévoilé jeudi le détail des restrictions de circulation et de stationnement entre le 21 juillet et le 9 août pour la course de voitures électriques (formule E). Les Montréalais qui vivent à l'intérieur ou à proximité du circuit devront s'armer de patience avant, pendant et après l'événement.

Ces restrictions ont été décidées pour permettre le montage et le démontage des installations, mais les impacts s'annoncent majeurs.

Les résidents les plus touchés sont ceux qui habitent à l'intérieur du circuit de près de 3 kilomètres et délimité par le boulevard René-Lévesque au nord, la rue Berri à l'ouest, l'avenue Papineau à l'est et par la rue Saint-Antoine et l'avenue Viger au sud.

Pendant la fin de semaine de la course, les 29 et 30 juillet, le site sera accessible en voiture la nuit seulement, entre 18 h 30 le soir et 6 h 30 le matin. Les piétons, eux, auront accès au périmètre en tout temps grâce à deux passerelles.

Consciente des désagréments, la Ville de Montréal s'engage à donner 3200 billets de faveur aux citoyens les plus directement touchés.

Les automobilistes qui circulent dans le secteur sans y habiter devront aussi composer avec plusieurs restrictions dès le 21 juillet. Le stationnement de rue sera exclusivement réservé aux détenteurs de vignettes sur toute la portion au sud du boulevard De Maisonneuve.

D'après le reportage de Bruno Coulombe

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine