Retour

Les Ballets jazz de Montréal mettront en mouvements l’œuvre de Leonard Cohen

Les Ballets jazz de Montréal consacreront un spectacle à l'œuvre de Leonard Cohen. Dance Me sera présenté du 5 au 9 décembre prochain, à la Place des Arts.

Cette création s’inscrit également dans les célébrations entourant le 375e anniversaire de Montréal.

Pour transposer à l’univers de la dance les thèmes chers à l’artiste décédé en novembre dernier, Louis Robitaille, le directeur artistique de BJM, s’est entouré des chorégraphes internationaux Annabelle Lopez Ochoa, Andonis Foniadakis et Ihsan Rustem.

La compagnie de danse a ainsi obtenu les droits exclusifs pendant cinq ans pour l'utilisation des chansons de Cohen ainsi que son image, son nom, sa personnalité et ses œuvres visuelles et littéraires.

Dance Me sera notamment présenté par la suite à Toronto au Sony Centre et au Centre National des Arts d'Ottawa.

Rappelons qu'en plus de cette adaptation à l’univers de la danse, l’œuvre de Leonard Cohen renaîtra dans l'installation du Musée d'art contemporain, intitulée For Leonard Cohen, dès le 7 novembre prochain.

Le légendaire poète, auteur-compositeur et artiste Leonard Cohen est le premier chanteur québécois intronisé au Temple de la renommée du rock'n'roll en 2008. Trois ans plus tard, il a reçu le prestigieux prix Glenn-Gould, considéré par plusieurs comme le Nobel du milieu artistique.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Qu'est-ce qui se passe quand tu manges du yogourt passé date?