Retour

Les Canadiens ne seront plus des internationaux dans la MLS

Les Canadiens qui jouent au sein d'équipes de la Major League Soccer ne seront plus considérés comme des joueurs internationaux, à condition de respecter certains critères.

Les dirigeants de la MLS, de Soccer Canada et de Soccer USA ont accepté de modifier les règlements entourant le statut des joueurs internationaux au sein des formations de la ligue.

Les trois organisations ont confirmé la nouvelle dans un communiqué de presse conjoint, mercredi.

Dorénavant, un Canadien sera considéré comme un joueur local à condition d'être devenu un membre de l'académie d'un club de la MLS, au Canada ou aux États-Unis, ou au sein d'un club jeunesse canadien officiellement approuvé durant l'année précédant celle où il aura célébré son 16e anniversaire de naissance.

La MLS travaillera en collaboration avec Soccer Canada pour identifier les clubs jeunesse méritant une approbation, selon des critères liés à la compétition, l'environnement et l'encadrement des entraîneurs.

Les clubs jeunesse canadiens approuvés n'ont pas besoin d'être associés à une organisation de la MLS. La ligue dévoilera une liste complète des clubs jeunesse approuvés à une date ultérieure.

Le changement pour les joueurs déjà dans la MLS entrera en vigueur en 2017.

Neuf joueurs du pays font actuellement partie d'une des trois formations canadiennes de la MLS : deux avec l'Impact de Montréal, trois avec le Toronto FC et quatre chez les Whitecaps de Vancouver.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un sanglier est coincé sur un lac gelé





Rabais de la semaine