Retour

Les Carabins, d’attaque pour la Coupe Dunsmore

L'entraîneur-chef Danny Maciocia et quelques-uns de ses joueurs ont pris le temps de dire à leurs partisans qu'ils sont prêts pour la finale du football universitaire québécois, samedi après-midi à Québec, contre leur grand rival, le Rouge et Or de l'Université Laval.

Un texte de Marie Malchelosse

Danny Maciocia est à la barre des Carabins depuis cinq ans et c'est la quatrième fois qu'il mène son équipe à la Coupe Dunsmore, chaque fois contre le Rouge et Or. Les deux dernières finales se sont soldées par un écart de trois points.

« Les détails. Tout repose sur les détails. Que ce soit à l'attaque, à la défensive ou avec les unités spéciales. On a mis beaucoup de temps sur les détails cette semaine. On a créé des situations sur le terrain où un détail ou deux peuvent faire la différence en finale de la Coupe Dunsmore. »

Les Carabins ont commencé la saison de la même façon qu'ils l'avaient entamée l'année dernière : avec une défaite contre le Rouge et Or. L'entraîneur, comme les joueurs, convient qu'ils ont connu plus d'adversité cette saison, mais ce sera un avantage, selon le joueur de ligne à l'attaque, Marc Glaude.

« Je pense que ç'a été un défi pour nous autres. Ç'a montré que notre équipe a beaucoup de caractère. On avait du caractère aussi l'année passée. Mais cette année, c'est différent. On est vraiment résilients. Va falloir qu'on le soit aussi en fin de semaine pour sortir gagnants. »

L'entraîneur-chef le reconnaît volontiers. « Cette année, même quand on perdait au troisième ou quatrième quart, tu regardais sur les lignes de côté et t'avais l'impression qu'on menait par 14 points. C'est une équipe qui croit. »

La Coupe Dunsmore entre les Carabins et le Rouge et Or est disputée samedi, à 14 h (HNE), au stade Telus de l'Université Laval.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine