Retour

Les Carabins en grande forme contre les Varsity Blues

L'équipe de football des Carabins de l'Université de Montréal a remporté un duel à sens unique 63-3 face aux Varsity Blues de l'Université de Toronto, samedi, à domicile, lors d'un match préparatoire.

L’attaque des Montréalais n’a jamais ralenti avec un total de 505 verges de gains contre seulement 148 pour les Torontois.

« Je suis content qu’on ait eu la chance de faire jouer tous nos joueurs, a indiqué l’entraîneur-chef des Bleus Danny Maciocia. C’est l’objectif de ce match que d’évaluer notre personnel. Le camp d’entraînement a bien été et ça a paru aujourd’hui.

« Nous comptons sur un excellent groupe de leaders et on a pu voir que nos jeunes ont beaucoup de potentiel. Nous aurons des décisions difficiles à prendre pour le premier match. »

Les Bleus ont ouvert la machine dès leur première possession, ce qui a mené au placement de Louis-Philippe Simoneau.

Deux jeux plus tard, Marc-Antoine Dequoy a intercepté la passe de Connor Ennis puis filé tout droit vers la zone des buts 39 verges plus loin. Les Carabins ont ainsi pris une avance de 10 points.

La domination des locaux s’est poursuivie durant le premier quart, des touchés de Samuel Caron et de Guillaume Paquet ont porté la marque à 24-0 après seulement 15 minutes de jeu.

Les réservistes ont obtenu du temps de jeu dès le début du deuxième quart, Caron cédant sa place à ce moment, après avoir complété 12 de ses 14 passes pour des gains de 155 verges.

« Je savais plus à quoi m’attendre que l’an dernier et j’ai pu m’adapter rapidement même si le rythme du début du match est toujours plus rapide qu’en entraînement, a mentionné Caron. Je crois que ça a bien été, mais j’ai hâte de voir les vidéos du match pour corriger certains éléments. »

Après s’être échangé des placements de chaque côté, le quart-arrière Gabriel Archambault a lancé une passe piège vers Asnnel Robo qui a parcouru les 44 verges restantes pour le majeur. À la mi-temps, les représentants de l’Université de Montréal avaient déjà l’avance 34-3.

Une domination continuelle

La deuxième moitié de l’affrontement a également été l’affaire des hommes de Danny Maciocia. Au troisième quart, Will Altema a franchi les deux verges le séparant de la zone des buts pour inscrire le cinquième touché des Carabins.

Le quart recrue Dimitri Morand a ensuite effectué sa première passe de touché en rejoignant Félix Ménard sur 28 verges. Morand a complété sa journée de travail avec 7 passes en 10 tentatives pour 86 verges.

Au quatrième quart, Wilfrid-Junior Bien-Aimé s’est distingué en bloquant un botté de dégagement, puis Félix Laflamme a capté la deuxième passe de touché d’Archambault.

Laflamme a ensuite réitéré l’exploit, cette fois en recevant l’offrande de Morand.

Michael Arpin en a profité pour rajouter un point sur un très long botté d’envoi qui n’a jamais quitté la zone adverse.

« Je suis content du déroulement du match, on avait déjà une bonne chimie avec nos quart-arrières, a dit Laflamme après sa première sortie dans les rangs universitaires. Marquer un touché dès mon premier match est très motivant pour la suite. »

Une défensive montréalaise étanche

La défensive montréalaise n’a permis que neuf premiers essais aux Torontois durant la rencontre et a intercepté les quarts adverses à deux reprises.

« Nous avons travaillé fort cet été et au cours de la dernière semaine pour offrir une performance comme aujourd’hui, a pour sa part affirmé le joueur de ligne défensive recrue Philippe Lemieux-Cardinal. Quelques séquences en défensive ont été un peu trop longue à notre goût, mais c’est un bon départ. »

Dans une rencontre où plusieurs nouveaux joueurs se sont démarqués, la recrue en défensive Ethan Makonzo aura fait écarquiller bien des yeux. Le nouveau secondeur des Carabins a été très présent sur les unités spéciales et a récolté une interception qu’il a retournée pour plus de 50 verges en fin de match.

La première rencontre de saison régulière des Carabins se tiendra vendredi le 25 août à 19h. Les Stingers de Concordia recevront alors les hommes de Danny Maciocia à leur domicile.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un homme sauve un faucon d'une attaque de serpent





Rabais de la semaine