Retour

Les Carabins retrouvent le Rouge et Or sur leur chemin

Les Carabins de l'Université de Montréal ont disposé difficilement du Vert et Or de l'Université de Sherbrooke, 31-24, samedi, en demi-finale du championnat de football universitaire québécois.

Le porteur de ballon Sean Thomas Erlington a accumulé des gains au sol de 212 verges, inscrivant au passage deux touchés.

Les Carabins retrouveront le Rouge et Or de l'Université Laval pour le match de la Coupe Dunsmore, samedi prochain, à Québec. Le Rouge et Or a facilement disposé des Stingers de l'Université Concordia 52-8, à Québec.

Rappelons que les Carabins avaient mis fin au règne de 12 ans du Rouge et Or l'an dernier, en ayant le meilleur 12-9 en finale à Québec.

Par la suite, l'équipe de Danny Maciocia avait éventuellement décroché la première Coupe Vanier de son histoire grâce à une victoire de 20-19 contre l'Université McMaster.

Samedi, le Vert et Or a effacé un retard de 15-2 au troisième quart avec trois touchés marqués de trois façons différentes.

Le joueur de ligne défensive Rami Saintus a d'abord réduit l'avance des Carabins à 15-9 grâce à un retour de ballon échappé de 29 verges.

Moins de quatre minutes plus tard, Frédéric Caron a franchi la ligne des buts après un retour de botté de dégagement de 87 verges, et soudainement le Vert et Or menait 16-15.

Les visiteurs ont inscrit un simple sur le botté d'envoi suivant le touché de Caron et ajouté un troisième touché avant la fin du quart, celui-là grâce à son attaque. Avec 1:38 à jouer, Jérémi Roch a rejoint Vincent Cléroux-Gaudreau sur une distance de 19 verges, portant la marque 24-15.

Les Carabins renversent la situation

Samuel Nadeau-Piuze a ramené son équipe dans le match au début du quatrième quart en captant une passe de 15 verges de Gabriel Cousineau dans la zone des buts pour son deuxième majeur de la rencontre.

Thomas Erlington a ensuite redonné les devants aux Carabins, 29-24, grâce à une course de deux verges.

Le Vert et Or a concédé un touché de sûreté avec moins de trois minutes à faire et il a obtenu une dernière occasion de niveler le pointage. Toutefois, la défense des Carabins a fermé la porte.

Le Rouge et Or maître à Québec

Dans la seconde demi-finale, le Rouge et Or menait déjà 40-0 après la première demie grâce à quatre passes de touché de Hugo Richard à Antony Auclair, Félix Lechasseur, Alexandre Savard et Maxime Boutin. Richard a lui-même ajouté un majeur grâce à une course de deux verges.

Richard a complété 22 de ses 26 passes pour 261 verges de gains. Il a cédé sa place à Marc-Antoine Langevin après une série au troisième quart.

Étienne Moisan a ajouté un touché sur une passe de Langevin au quatrième quart.

Le seul majeur des Stingers a été réussi par Daniel Skube, sur une passe de 21 verges de Colin Sequiera avec un peu plus d'une minute à jouer au quatrième quart.

Le Rouge et Or participera à la finale de la Coupe Dunsmore pour une 13e année de suite.

Plus d'articles

Commentaires