Retour

Les citoyens de Lachine consultés sur un projet de quartier résidentiel en bordure du canal

L'arrondissement de Lachine invite ses citoyens à une rencontre samedi prochain pour imaginer le futur quartier résidentiel en bordure du canal. Les élus de l'arrondissement veulent obtenir une vision à long terme pour l'ancien secteur industriel, où de premiers logements seront construits cet été.

Debout devant des vestiges industriels de la Dominion Bridge, la mairesse de l'arrondissement, Maja Vodanovic, observe la transformation du secteur Lachine Est.

Le promoteur du projet VillaNova entreprendra bientôt sur un terrain voisin la construction de plus d'une centaine de condominiums dans trois tours de 10 étages. La livraison des premiers logements est prévue en septembre 2019.

Mais des immeubles de 10 étages seront-ils bien accueillis par les citoyens de cet arrondissement?

Cela respecte le règlement d'urbanisme en vigueur dans l'arrondissement, mais les demandes des citoyens pourraient entraîner des changements dans les prochaines années.

Le directeur de la planification du projet VillaNova, Didier Heckel, rappelle que le nouveau quartier en construction prévoit aussi de nombreuses maisons de ville et différents commerces, possiblement aussi une école.

Le projet VillaNova a été retardé en 2016 après qu'il eut été découvert que le sol de l'ancienne fonderie Jenkins n'avait pas été décontaminé. C'est maintenant le cas, selon le promoteur.

D’après le reportage de Benoît Chapdelaine

Plus d'articles