Retour

Les écoles de Montréal s'agrandissent de 79 millions de dollars

Le ministre de l'Éducation du Québec, Sébastien Proulx, était à Montréal lundi pour annoncer des investissements de 51 millions de dollars dans la Commission scolaire de Montréal (CSDM) et de 28 millions dans la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys en vue d'agrandir des écoles qui débordent.

« On commence à préparer la rentrée qui aura lieu dans une semaine. Les classes encore vides seront bien remplies. Avec 73 élèves de plus, l'école Saint-Isaac-Jogues sera occupée à 125 % », explique la directrice de cet établissement, Nancy Riendeau.

Cette école est l'un des cinq établissements de la CSDM qui bénéficiera des nouvelles sommes consacrées à des travaux d'agrandissement et de rénovation. Il y en aura deux autres dans Rosemont, une dans Cartierville et une autre dans Saint-Michel, a déclaré le ministre Proulx.

Le manque d'espace touche maintenant 14 des 17 quartiers de la CSDM.

Les territoires touchés pourraient aussi bientôt avoir plus d'élèves au niveau secondaire. « C'est d'être capable d'avoir un temps de réaction qui est convenable. Si on prévoit des changements démographiques, être capable de voir venir. Si on prévoit des changements, avoir un plan », a expliqué le ministre.

Saint-Isaac-Jogues empiétera sur la cour de l'école pour ajouter six nouvelles classes et une salle d'activité physique. Ce devrait être fait d'ici deux ans. Cet agrandissement s'ajoutera à une quarantaine d'autres déjà réalisés ou en cours de réalisation dans les écoles primaires de la CSDM depuis 2011.

Avec les informations d'Anne-Louise Despatie

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine