Retour

Les films d’Anne Émond et de Michael Rowe au 44e FNC

Le FNC a dévoilé mercredi les 12 films qui seront en lice pour le Grand Prix Focus. En tout, 19 films feront partie de cette catégorie du festival.

Parmi cette sélection, soulignons les films d'Anne Émond, de Charles-Olivier Michaud et de Michael Rowe.

Après avoir été présenté en primeur mondiale au Festival de Locarno, Les êtres chers, d'Anne Émond, le sera au Québec. Ce film suit un père et sa fille, joués par Maxim Gaudette et Karelle Tremblay, sur une période de 20 ans.

Pour voir cette vidéo sur votre appareil mobile, cliquez ici

Anna Mouglalis, Pierre-Yves Cardinal et Pascale Bussières jouent dans Anna, de Charles-Olivier Michaud. Ce film suit le parcours d'une photojournaliste enlevée qui subit les mêmes sévices que les jeunes femmes asiatiques, sujet de ses reportages.

Pour voir cette vidéo sur votre appareil mobile, cliquez ici

Dans Early Winter, de Michael Rowe, Paul Doucet et Suzanne Clément nous feront réfléchir sur l'état du couple en 2015.

En 1988, Robin Williams avait prêté son talent au docteur et clown Patch Adams dans Docteur Patch. C'est au tour de François Gourd et de Mélanie Ladouceur de rendre hommage à ce médecin aux méthodes uniques dans Patch Adams, grand rectum de l'Université de Foulosophie.

Pour voir cette vidéo sur votre appareil mobile, cliquez ici

Enfin, avec Yo, le cinéaste mexicain Matias Meyer a adapté une nouvelle de 1998 du Prix Nobel de littérature J.M.G. Le Clézio.

Parmi les sept films présentés hors compétition, soulignons Le garagiste, de Renée Beaulieu, avec Normand D'Amour et Louise Portal, Le rang du lion, de Stéphan Beaudoin, avec Sébastien Delorme, et Born to Be Blue, de Robert Budreau, dans lequel Ethan Hawke interprète le musicien Chet Baker.

Le Tout Nouveau Testament, du réalisateur belge Jaco Van Dormael, mettant en vedette Catherine Deneuve et Benoît Poelvoorde, donnera le coup d'envoi du 44e Festival du nouveau cinéma (FNC), qui se déroulera du 7 au 18 octobre 2015 à Montréal.

The Forbidden Room, du Manitobain Guy Maddin, clôturera le FNC le 17 octobre. Roy Dupuis, Clara Furey, Mathieu Amalric, Géraldine Chaplin, Marie Brassard, Udo Kier, Sophie Desmarais, Charlotte Rampling, Paul Ahmarani, Karine Vanasse et Caroline Dhavernas, entre autres, jouent dans ce film.

Plus d'articles

Commentaires