Le Canadien vient de se faire passer le K.-O. par les Blue Jackets de Columbus, mais les Flyers de Philadelphie doutent que la vulnérabilité de leur adversaire de ce soir.

« Ils vont sortir avec le couteau entre les dents. Même s'ils ont perdu 10-0 (contre les Blue Jackets vendredi soir), ils sont encore la meilleure équipe dans la Ligue, note Sean Couturier. Ça va être un bon test pour nous. »

Le Canadien ne s'est pas entraîné samedi matin, au lendemain d'une dure soirée dans la capitale de l'Ohio. La dernière fois que le CH avait perdu par un écart de 10 buts, c'était le soir du 2 décembre 1995, une date douloureuse à la mémoire des partisans du Canadien.

Seuls les Flyers ont foulé la glace du Centre Bell, où ils seront de retour ce soir pour un troisième match en quatre soirs.

L'équipe de la Pennsylvanie tentera d'enchaîner un quatrième gain de suite, mais ils se méfient de la réaction des joueurs du Canadien.

« Il y a beaucoup de fierté dans ce vestiaire, lance Dale Weise, porte-couleurs du Tricolore de 2014 à 2016. Et ce sera Carey Price dans le filet (NDLR: Al Montoya a encaissé les 10 buts des Blue Jackets vendredi). »

Le facteur Price

Price a six victoires en autant de départs cette saison. Il a maintenu une moyenne de 1,17 but accordé par match et une efficacité de ,964. De l'aveu de ses coéquipiers, c'est grâce à lui si la première défaite en temps réglementaire n'est pas survenue mercredi contre les Canucks de Vancouver.

« Il va falloir se poster devant son visage, croit Pierre-Édouard Bellemare. Il est fluide dans ses déplacements. Si tu veux réussir à marquer, il faut que tu lui enlèves les yeux, c'est assez simple. »

Cela prendra toutefois plus qu'un gardien solide pour redresser la barre. Contre les Blue Jackets, le Canadien s'est fait battre de vitesse et d'intensité.

Dale Weise voudra déployer autant d'intensité que les Jackets ce soir. L'ancien du Canadien a raté son retour au Centre Bell le 24 octobre puisqu'il purgeait une suspension. Le Tricolore avait remporté le match 3-1.

« Je suis très enthousiaste. J'étais fâché de ne pas pouvoir jouer l'autre fois. C'est un amphithéâtre spécial pour moi. »

Plus d'articles

Vidéo du jour


Qu'est-ce qui se passe quand tu fais une détox de cellulaire?