Retour

Les Francos de Montréal 2018 rendront hommage à Higelin et Plamondon

Pour leur 30e anniveraire, les Francos de Montréal voudront clore les festivités en beauté le 17 juin. Deux concerts en extérieur ont été annoncés jeudi, l'un en l'honneur du chanteur français Jacques Higelin, l'autre pour célébrer le répertoire de Luc Plamondon.

Voilà quelques semaines, Yann Perreau avait déjà confié travailler sur un événement pour rendre hommage à Jacques Higelin, mort le 6 avril à 77 ans. Tombés du ciel, un salut au grand Jacques Higelin se tiendra sur la scène Bell, à la Place des Arts, à 19h30.

Hubert Lenoir, Anna Frances (membre du duo Deuxluxes) et Catherine Major seront aux côtés de Yann Perreau pour reprendre quelques-uns des titres qui ont fait la renommée de l’interprète de Champagne pour tout le monde et Pars.

À 21 h, une dizaine d’artistes féminines monteront sur scène pour faire honneur aux créations de Luc Plamondon.

Safia Nolin, Martha Wainwright, Valérie Carpentier, Ariane Moffatt, Klô Pelgag, Betty Bonifassi, La Bronze, BEYRIES, Catherine Major, Gabrielle Shonk et Marie-Pierre Arthur seront de la partie pour ce spectacle inspiré par l’album Stone - Hommage à Plamondon.

La sortie de l'opus est d'ailleurs attendue vendredi. Il a servi de trame musicale à un spectacle du Cirque du Soleil, l’an passé.

L’ensemble des spectacles extérieurs des Francos de Montréal sera annoncé la semaine prochaine.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Un gros chien fait des vagues en apprenant à nager





Rabais de la semaine