Retour

« Les gars ont donné ce qu'ils avaient à donner » - Michel Therrien

Le Tricolore a fait ce qu'il a pu avec les effectifs qu'il avait à sa disposition dimanche soir au Centre Bell contre les Flames de Calgary, mais l'absence de 11 joueurs blessés a fait pencher la balance pour les visiteurs.

Voilà, en gros, ce qu'avait à dire l'entraîneur-chef du Bleu-blanc-rouge après le revers de 4-1 subi contre les Albertains.

À l'issue d'une soirée difficile la veille contre les Sénateurs à Ottawa, aurait-il été normal de s'attendre à une meilleure sortie de la part du Canadien contre les Flames?

« Les gars ont travaillé, ils ont donné ce qu'ils avaient à donner », a résumé Michel Therrien, qui considère que ces troupiers ont tout de même fait preuve d'ardeur au travail.

Selon Therrien, les nombreuses blessures au sein de l'équipe sont notamment perceptibles au niveau du jeu de transition.

« Pour créer de l'offensive et des bonnes chances de marquer, t'as besoin d'une bonne transition. C'est sûr que notre transition, dans les circonstances, elle fait défaut. »

McCarron récompensé

Par ailleurs, l'entraîneur-chef du Tricolore avait de bons mots après le match pour Michael McCarron, qui a inscrit son premier but dans la LNH.

« Depuis quelque temps, on voit qu'il met beaucoup de rondelles au filet, et qu'il se veut une bonne présence devant le filet adverse », a dit Therrien.

« Il a finalement été récompensé. On voit de belles choses de lui », a-t-il ajouté.

Auteur du seul but des siens dans une cause perdante, le principal intéressé était pour sa part tout sourire après le match.

« C'est quelque chose dont je rêvais depuis toujours. Les spectateurs ont été pas mal bruyants après mon but et je voulais les remercier. Sur le banc, tout le monde était content pour moi. C'est un moment qui n'arrive qu'une seule fois », a dit McCarron dans le vestiaire.

Le Tricolore disputera son prochain match mardi au Centre Bell contre les Ducks d'Anaheim. Ce sera le second et dernier duel de la saison entre les deux équipes.

Le 2 mars à Anaheim, les Montréalais se sont inclinés 3-2 en tirs de barrage devant les Californiens.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine