Retour

Les Jets remportent le dernier match de la saison au Centre Bell

Les Jets de Winnipeg l'ont emporté 5-4 en prolongation sur le Canadien de Montréal, mardi soir, lors du dernier match de la saison disputé au Centre Bell.

Patrik Laine a inscrit le premier but du match à 12:25 du premier tiers, pendant que Logan Shaw du Canadien était au banc des pénalités.

Laine a mis un terme à une disette de sept matchs en marquant sur un tir à la réception d'une passe de Dustin Byfuglien.

C'était le 44e de l'attaquant finlandais, deux de moins que le meneur Alex Ovechkin.

Moins de deux minutes plus tard, Nikolaj Ehlers a porté le score à 2-0 en complétant un bel échange avec Paul Stastny. Ehlers avait amorcé l'attaque en interceptant une passe hasardeuse de Noah Juulsen.

Avec quatre minutes à faire en deuxième, Jack Roslovic a porté le score à 3-0 en convertissant une passe de Tucker Poolman pour déjouer Carey Price.

Artturi Lehkonen a marqué le but du Tricolore à une minute du deuxième entracte. Alex Galchenyuk y a participé pour son 50e point de la campagne.

En troisième, Paul Byron, avec son 20e, a rapproché le Canadien à un but des Jets avant que Kirby Rychel ne crée l'égalité en déviant le tir Jeff Petry derrière le gardien Steve Mason.

Sami Niku a ensuite marqué son premier but à son premier match dans la LNH et les Jets reprenaient les rênes 4-3. Mais alors que Carey Price avait été retiré à la faveur d'un sixième attaquant au moment où le Canadien jouiaasit déjà d'un avantage numérique, Alex Galchenyuk a nivelé le pointage à 4-4.

En prolongation, Kyle Connor a donné aux Jets une 50e victoire cette saison avec son 30e but.

Price a repoussé 27 tirs devant la cage du Tricolore contre 35 pour Mason devant celle des Jets.

Price a eu droit à une chaleureuse ovation pendant un arrêt de jeu en première période lorsqu'on a présenté un montage de ses exploits à l'écran géant pour souligner son 557e match devant le filet du Canadien, ce qui lui permet de devancer Jacques Plante au sommet de l'histoire de la franchise.

Plus d'articles