Retour

Les Leafs et Tomas Plekanec blanchissent le Canadien

Les Maple Leafs de Toronto ont réussi un jeu blanc de 4-0 contre le Canadien de Montréal, samedi soir, au Air Canada Centre. Pour l'occasion, les joueurs de la troupe de Claude Julien retrouvaient leur ancien coéquipier Tomas Plekanec.

Plekanec, qui pilote le quatrième trio des Torontois, a conclu l'affrontement avec deux tirs, deux mises en échec et 12 min 57 s de temps de jeu.

William Nylander a ouvert la marque en avantage numérique pour les hommes de Mike Babcock, alors qu'Alex Galchenyuk était au cachot pour avoir fermé la main sur la rondelle.

Kasperi Kapanen a doublé l'avance des siens après avoir battu le gardien du CH au terme d'une échappée.

Il ne restait que 13,5 secondes au deuxième engagement lorsque Nazem Kadri a réussi son 28e but de la campagne avec l'avantage d'un homme. Michael McCarron, qui dispute un premier duel avec le Tricolore depuis le 7 novembre, était alors puni pour avoir atteint un rival au visage avec son bâton.

Andreas Johnsson a ajouté le dernier clou dans le cercueil du Canadien avec son premier but dans la LNH.

Charlie Lindgren défendait la cage du Tricolore. Il a réalisé 45 arrêts malgré la défaite. À l'autre bout de la patinoire, Curtis McElhinney a été parfait sur 33 tirs.

Plus de détails à venir...

Plus d'articles