Retour

Les Montréalais appelés à manifester leur soutien à Alep

Alors que le chaos règne dans la ville d'Alep, en Syrie, un mouvement de solidarité envers la population syrienne s'organise à Montréal et prendra la forme d'une manifestation, jeudi.

Des membres de la communauté syrienne montréalaise donnent rendez-vous aux manifestants à 11 h, jeudi matin, devant le consulat général de Russie, avenue du Musée, entre les avenues des Pins et du Docteur-Penfield. Ils veulent notamment dénoncer l’appui de la Russie au régime de Bachar Al-Assad.

L’organisateur de la manifestation, Faisal Alazem, déplore les crimes commis envers les civils syriens.

« Vous soutenez un régime criminel. Vous avez des actions criminelles. Vous dites que vous êtes en train de viser Daech ou l’État islamique, mais nous, ce qu’on suit, ce qu’on nous dit et ce qu’on voit, c’est que vous êtes en train de viser des civils, des boulangeries, des hôpitaux », a lancé M. Alazem à l’intention du gouvernement russe.

Contrer l’impuissance

Ce mouvement s'ajoute aux autres manifestations qui se déroulent un peu partout dans le monde en réponse aux cris du cœur lancés par les civils syriens. Ils sont nombreux à demander à la communauté internationale d’agir.

Nous n’allons pas rester à la maison!

Faisal Alazem, organisateur de la manifestation

La communauté syrienne de Montréal joindra donc sa voix au mouvement mondial demain. M. Alazem appelle les Montréalais à ne pas rester passifs devant cette guerre : « On entend les activistes nous faire des adieux, parce qu’il semble que leur sort est connu. La catastrophe, c’est que nous le savons tous. Nous sommes tous spectateurs! »

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Toute la vérité sur la Vierge





Concours!



Rabais de la semaine