Retour

Les négociations entre Galchenyuk et le Canadien au neutre

Les négociations contractuelles entre le Canadien et Alex Galchenyuk sont dans une impasse. Pat Brisson a affirmé, mercredi, que les deux parties reprendront les discussions plus tard.

Le nouveau conseiller de Galchenyuk n'a toutefois pas voulu expliquer la manière dont se déroulaient les pourparlers.

« J'ai eu des discussions avec Marc [Bergevin]. On va continuer. Je ne commente pas les dossiers de négos [de contrat] », a-t-il brièvement dit.

Brisson, un agent réputé de la firme Creative Arts Agency Sports, agit à titre de représentant pour le jeune attaquant depuis un mois.

Quelques jours avant de conclure sa nouvelle association, Galchenyuk avait mis un terme à son partenariat de longue date avec Igor Larionov.

L'ancien joueur étoile des Red Wings de Détroit est le partenaire d'affaires du conseiller Ian Pulver dans la compagnie de gérance d'athlètes The Wills Sports Group.

Au moment de la rupture, Larionov avait indiqué que Galchenyuk et sa famille n'acceptaient pas les conseils qu'il leur prodiguait.

Galchenyuk, 21 ans, est devenu un joueur autonome avec compensation le 1er juillet dernier. L'attaquant américain ne peut cependant se prévaloir du processus d'arbitrage.

La saison dernière, sa troisième chez les professionnels, Galchenyuk a inscrit 46 points, dont 20 buts, en 80 rencontres. La troisième sélection au repêchage 2012 a également maintenu un différentiel de +8.

Il a ajouté 1 filet et 3 mentions d'aide en 12 rencontres éliminatoires.

Plus d'articles

Commentaires