Retour

Les Predators devancent le Canadien après deux périodes

Les Predators de Nashville mènent 1-0 contre le Canadien après deux périodes de jeu, mardi soir au Tennessee. Le fait saillant des 40 premières minutes a sans contredit été l'hommage vidéo que les Pedators avaient préparé à l'intention de Shea Weber et qu'ils ont diffusé au premier arrêt de jeu.

Pendant environ deux minutes, les spectateurs ont pu revivre les meilleurs moments de la carrière de Weber, accompagnés de témoignages du directeur général David Poile et du gardien Pekka Rinne, entre autres.

Debout, les spectateurs ont applaudi chaleureusement pendant toute la durée de la présentation, pendant que les joueurs des deux équipes s'étaient levés.

Au banc de son équipe, Weber a retenu ses larmes avant de saluer les amateurs et de se rendre vers le centre de la patinoire où il a levé son bâton, sous les applaudissements encore plus nourris du public.

C'est le premier match de Weber à Nashville depuis que les Predators l'ont cédé au Canadien en échange de P.K. Subban, l'été dernier.

Subban rate le rendez-vous de ce soir en raison d'une blessure au haut du corps.

Max Pacioretty, blessé à l'entraînement mardi matin, quand atteint par un tir de Weber, est finalement en uniforme pour la troupe de Michel Therrien.

Il a d'ailleurs obtenu la meilleure chance du Canadien sur une échappée dans la dernière minute du premier vingt, mais Pekka Rinne lui fermé la porte.

Le seul but du match a été marqué par Kevin Fiala à 19:06 de la deuxième période. Son tir a heurté le bâton de Nathan Beaulieu avant de déjouer Carey Price.

Price a jusqu'ici réalisé 13 arrêts contre 25 pour Rinne devant celui des Predators.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine