Retour

Les Predators face au Canadien pour démarrer l'année du Centenaire

L'année du Centenaire de la LNH commencera pout le Canadien à Nashville le 3 janvier face aux Predators.

Le Canadien de Montréal a publié mardi le calendrier complet des 82 matchs de la saison 2016-2017. 

On savait que le Canadien de Montréal commencerait sa saison le 13 octobre sur patinoire adverse, à Buffalo contre les Sabres.

Cinq jours plus tard, le 18 octobre, le Canadien disputera son premier match à domicile, le troisième de sa saison, contre les champions de la Coupe Stanley, les Penguins de Pittsburgh.

C'est contre ces mêmes Penguins que les joueurs du Canadien termineront l'année 2016, le 31 décembre, à Pittsburgh.

D'ailleurs, du 23 décembre au 7 janvier, le Canadien disputera sept rencontres d'affilée hors de Montréal. 

Les voyages dans l'Ouest canadien et en Californie ont été inversés. Ainsi San José, Los Angeles et Anaheim recevront la visite du Canadien à la fin novembre et au début décembre, alors que le voyage vers Vancouver, Calgary et Edmonton aura lieu au mois de mars.

La LNH célébrera en 2017 ses 100 ans d'existence et la Classique hivernale du Centenaire aura lieu cette saison à Toronto. Les Maple Leafs affronteront les Red Wings de Détroit.

« Cet affrontement entre les Red Wings et les Maple Leafs sera le tremplin idéal pour une année 2017 fantastique, a affirmé le commissaire de la LNH Gary Bettman. Une année au cours de laquelle la Ligue nationale de hockey va célébrer son centenaire, Toronto va commémorer 100 ans de hockey dans la LNH, et le Canada va fêter le 150e anniversaire de la Confédération.

« Depuis que les Red Wings et que les Maple Leafs ont écrit une page d'histoire en attirant plus de 105 000 personnes en 2014, ce match-revanche s'avérera être un fabuleux début pour une année historique pour notre ligue, nos équipes et nos amateurs. »

Dans le cadre de la 6e édition de la Classique hivernale, en 2014, les Red Wings l'avaient emporté 3-2.

Du 27 au 30 janvier, le calendrier sera suspendu pour la présentation du match des étoiles 2017. C'est à Los Angeles que les meilleurs joueurs de la LNH seront réunis.

C'est la troisième fois que Los Angeles organise l'événement, cette fois, pour célébrer les 50 ans des Kings dans la LNH. 

La saison du Canadien à domicile prendra fin le 7 avril 2017 par un affrontement face au Lightning de Tampa Bay. L'équipe montréalaise s'envolera immédiatement après la rencontre en direction de Détroit pour y disputer le tout dernier match de la saison au Joe Louis Arena le lendemain

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine