Retour

Les produits Créateurs de saveurs Cantons-de-l'Est s'exportent à Montréal

Un projet visant à encourager les boutiques de Montréal à faire place aux produits du terroir des Cantons-de-l'Est a été lancé mercredi à la Boutique Coopérative d'alentour de Sherbrooke. L'initiative du Conseil de l'industrie bioalimentaire de l'Estrie (CIBLE) cherche à diversifier la mise en marché et à augmenter les volumes de vente des produits « Créateurs de saveurs ».

Ainsi, 17 producteurs des Cantons-de-l'Est auront leurs produits dans plus de 50 points de vente de Montréal. « C’est une belle occasion d’utiliser la force du groupe et l’esprit collaboratif régional afin de promouvoir efficacement la vente de nos produits dans les différents commerces à Montréal », croit Pierre-Jean Desilet, de la Charcuterie Scostown.

Ces points de vente se sont engagés à mettre au moins cinq produits de la région sur leurs tablettes.

Parmi les produits qui pourront y être retrouvés notons ceux du Domaine Ives Hilles, de la Ferme piscicole des Bobines, Les Gars de saucisse, du Verger le Gros Pierre, Miel Pur Délice et de Cuisine l'Angélique.

C'est grâce à la collaboration des trois distributeurs (Duc de Montrichard, Coopérative d'alentour et Accès Québec) que la marque Créateurs de saveurs a pu avoir accès au réseau déjà en place de ces partenaires. « Distribution Coop d’alentour est un important distributeur estrien de produits d’alimentation naturelle et biologique qui livre partout au Québec, Il était donc naturel pour nous de s’allier avec Créateurs de saveurs afin de mettre en valeur les producteurs de la région », ajoute Réal Désautel de la Coopérative d’alentour.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine