Retour

Les recrues des Penguins battent celles du Canadien

Le Canadien a essuyé un revers de 4-3 contre les Penguins de Pittsburgh, vendredi, en lever de rideau du tournoi des recrues à London, qui regroupe également les espoirs des Sénateurs d'Ottawa et des Maple Leafs de Toronto.

Daniel Sprong, des Islanders de Charlottetown dans la LHJMQ, a tranché le début au cours d'une courte mais très animée période de prolongation à trois contre trois. Sprong a déjoué Zachary Fucale, au terme d'une échappée à 1:18. Tout juste auparavant, Nikita Scherbak avait raté l'ouverture béante en visant sur le poteau.

Tim Bozon avait créé l'égalité à 1:09 de la fin de la troisième période pendant un jeu de puissance, au moment où on avait retiré le gardien.

L'attaquant qui a remplacé Fucale, Angelo Miceli, a fait la passe décisive à Bozon. Joueur invité des Tigres de Victoriaville, le Montréalais Miceli a fait bonne impression en amassant trois passes.

Les deux autres buts du CH ont été l'oeuvre de Jeremiah Addison, choix de septième tour (207e) au repêchage de juin dernier, et de Daniel Carr, capitaine de l'équipe.

Scherbak a récolté une aide tandis que Charles Hudon et Michael McCarron ont été tenus en respect. Hudon a frappé deux poteaux, incluant un au début du surtemps.

Scott Wilson, Ty Loney, fils de l'ancien hockeyeur Troy Loney, et Oskar Sundqvist ont été les autres marqueurs des Penguins.

Fucale a été très occupé devant le filet du CH, en étant mis à l'épreuve 44 fois.

Son opposant Matt Murray, auteur de 12 jeux blancs dans la Ligue américaine la saison dernière, a été confronté à 31 lancers.

À leur prochaine sortie, les jeunes loups du Canadien se mesureront à ceux des Maple Leafs de Toronto, samedi soir.

Plus d'articles

Commentaires