Retour

Les restaurants St-Hubert éliminent les pailles de plastique

Dès la fin du mois d'août, les personnes qui se rendront dans les restaurants St-Hubert du Québec, de l'Ontario et du Nouveau-Brunswick ne pourront plus se procurer des pailles de plastique. L'entreprise compte ainsi « réduire les déchets » dans ses enseignes.

« Le retrait des pailles n'est qu'une étape de notre initiative visant à éliminer les articles en plastique jetables de notre chaîne d'approvisionnement pour les remplacer, dans la mesure du possible, par des articles faits de matières recyclables ou compostables », explique, par voie de communiqué, Pierre Rivard, président du Groupe St-Hubert.

Ce dernier souligne avoir pour objectif « d'offrir uniquement des pailles en papier d'ici la fin mars 2019, et ce, seulement sur demande ».

Cette mesure concerne toutes les enseignes du groupe St-Hubert, qui comprend entre autres les chaînes Harvey's, The Keg, Swiss Chalet et East Side Mario's, « qui retireront les pailles de plastique de leurs restaurants à travers le Canada », précise la firme, tout en ajoutant avoir déjà installé des bornes de recharge électrique dans ses restaurants québécois.

Cette décision fait suite aux différentes mesures prises par de multiples villes à travers le monde.

Vancouver, Londres et récemment Seattle ont notamment décidé de bannir les pailles de plastique.

Fin mai, Montréal a quant à elle décidé d'interdire la vente et la distribution de bouteilles d'eau de plastique dans les équipements municipaux, sauf en cas de force majeure.

Les élus de la métropole ont également ouvert la porte à une interdiction prochaine des pailles de plastique. Une stratégie municipale va être mise en place à cet effet.

Par ailleurs, depuis le 1er janvier 2018, les sacs de plastique d'une épaisseur de moins de 50 microns sont prohibés sur le territoire montréalais. D'ici cinq ans, ce sont même l'ensemble de ces sacs qui pourraient être interdits, avait déclaré l'administration de Valérie Plante au début du mois de juin.

Plus d'articles

Vidéo du jour


L’amour selon le zodiaque