Retour

Les secteurs piétonniers de la rue Sainte-Catherine ouvrent aujourd'hui

Les piétons seront rois sur deux portions de la rue Sainte-Catherine, à Montréal, dès samedi et jusqu'au mois de septembre.

Dans le Centre-Sud, plus précisément dans le Village gai, Sainte-Catherine Est sera fermée entre la rue Saint-Hubert et l’avenue Papineau. Cela se poursuivra jusqu’au 29 septembre prochain.

On y suspendra notamment, sur environ un kilomètre, des boules décoratives qui seront aux couleurs de l’arc-en-ciel cette année, et non seulement roses.

Le vice-président de Fierté Montréal, Jean-Sébastien Boudreault, a expliqué que l’installation multicolore coïncidera avec la première édition de l’événement pancanadien Fierté Canada, qui se tiendra à Montréal du 10 au 20 août. Le Village gai célèbre aussi ses 35 ans en 2017.

Dans le Quartier des spectacles, Sainte-Catherine Ouest sera fermée de la rue Bleury au boulevard Saint-Laurent, du 1er mai au 7 septembre.

Les FrancoFolies, le Festival international de jazz de Montréal et le festival Juste pour rire animeront ce secteur au cours des prochaines semaines.

La signalisation sera adaptée à ces fermetures de tronçons de rue. Les camions de livraison pourront accéder aux commerces de ces secteurs durant la semaine.

Plus d'articles

Commentaires