Retour

Les soeurs Williams avancent à Wimbledon, Wozniacki s'arrête

Serena Williams a décroché son laissez-passer pour le troisième tour à Wimbledon mercredi grâce à une victoire sans équivoque de 6-1 et 6-4 contre Viktoriya Tomova, une joueuse issue des qualifications.

L'Américaine a imposé son rythme en retour de service pour l'emporter en 66 petites minutes sur sa rivale bulgare.

La cadette des soeurs Williams aura rendez-vous avec la Française Kristina Mladenovic ou l'Allemande Tatjana Maria pour une place en huitièmes de finale.

L'ancienne numéro un mondiale qui a dégringolé jusqu'au 181e échelon après avoir donné naissance à son premier enfant vise un 8e titre à Londres et un 24e en grand chelem.

Sa soeur aînée Venus (no 9) a pour sa part surmonté un mauvais départ pour venir à bout de la Roumaine Alexandra Dulgheru, 141e raquette mondiale, en trois manches de 4-6, 6-0 et 6-1.

Au prochain tour, elle se mesurera à la Russe Anna Blinkova (107e) ou à la Néerlandaise Kiki Bertens (no 20).

Exit Wozniacki

Caroline Wozniacki (no 2), elle, n'a pas été en mesure de se relever après avoir perdu la manche initiale. La Danoise a rendu les armes 4-6, 6-1 et 5-7 contre la Russe Ekaterina Makarova.

La championne des Internationaux d'Australie n'aura donc fait que passer en sol anglais malgré une bonne préparation. Wozniacki s'était présentée à Londres en confiance après avoir ajouté le tournoi d'Eastbourne à son palmarès le week-end dernier.

Makarova retrouvera au troisième tour la Tchèque Lucie Safarova.

Pliskova franchit enfin le deuxième tour

La Tchèque Karolina Pliskova (no 7) s'est qualifiée pour la première fois de sa carrière pour le troisième tour à Wimbledon.

À sa septième présence sur le célèbre gazon anglais, Pliskova a eu raison de la Bélarusse et 87e joueuse mondiale Victoria Azarenka en deux manches identiques de 6-3.

Elle affrontera maintenant la Roumaine Mihaela Buzarnescu, 28e joueuse mondiale, qui vit actuellement son baptême du feu à Wimbledon.

Pliskova s'était arrêtée au deuxième tour lors des cinq dernières éditions. Elle a atteint au moins les quarts de finale dans les trois autres tournois majeurs et a même disputé la finale des Internationaux des États-Unis en 2016.

Autres résultats du deuxième tour :

  • Mihaela Buzarnescu (ROM) bat Katie Kwan (GBR) 6-0, 6-3
  • Kiki Bertens (NED/no 20) bat Anna Blinkova (RUS) 6-4, 6-0
  • Yanina Wickmayer (BEL) bat Andrea Petkovic (GER) 6-4, 6-3
  • Donna Vekic (CRO) bat Rebecca Peterson (SWE) 7-5, 6-4
  • Evgeniya Rodina (RUS) bat Sorana Cirstea (ROM) 1-6, 6-3, 6-3
  • Madison Keys (USA/no 10) bat Luksika Kumkhum (THA) 6-4, 6-3
  • Camila Giorgi (ITA) bat Madison Brengle (USA) 6-4, 6-4
  • Lucie Safarova (CZE) bat Agnieszka Radwanska (POL/no 32) 7-5, 6-4

Plus d'articles