Retour

Les têtes de séries de la Coupe Rogers sont dévoilées

L'Américaine Serena Williams et le Serbe Novak Djokovic, au sommet des classements mondiaux, seront les têtes d'affiche de la Coupe Rogers la semaine prochaine.

Djokovic, triple champion du tournoi, sera en quête d'un septième titre cette saison. Mais il n'aura pas la tâche facile, car 9 des 10 meilleurs joueurs mondiaux ont annoncé leur présence au stade Uniprix de Montréal.

En l'absence du Suisse Roger Federer, deuxième joueur mondial, c'est le double champion Andy Murray qui a été établi deuxième tête de série.

Le Canadien Milos Raonic, 9e, se retrouve parmi les têtes de série pour une quatrième année de suite. L'Ontarien a disputé sa première finale dans un tournoi Masters à Montréal en 2013. Il en sera à un premier tournoi depuis Wimbledon.

Parmi les autres têtes de série, on retrouve le triple vainqueur Rafael Nadal (8e), gagnant du tournoi de Hambourg dimanche, le champion en titre Jo-Wilfried Tsonga (11e), le récent gagnant de Roland-Garros Stan Wawrinka (3e) et le Japonais Kei Nishikori (4e).

À Toronto, le tableau promet également une compétition très relevée, puisque les 16 premières joueuses mondiales y sont inscrites.

Outre Serena Williams, qui a gagné le tournoi à trois reprises, on pourra voir à l'oeuvre la Russe Maria Sharapova (2e), la Roumaine Simona Halep (3e), la Tchèque Petra Kvitova (4e) et la Danoise Caroline Wozniacki (5e).

Eugenie Bouchard, désormais au 25e rang du classement de la WTA, est inscrite au tournoi. Mais incommodée par une blessure musculaire à l'abdomen, elle n'a pas disputé un match depuis qu'elle s'est inclinée devant la Chinoise Duan Ying-ying au premier tour de Wimbledon, le 30 juin.

Cette semaine, elle a déclaré forfait pour le tournoi de Washington.

Plus d'articles

Commentaires