Retour

Les youtubeurs québécois ont maintenant leur festival

Les personnalités les plus populaires du Québec sur YouTube se réuniront à l'occasion du premier festival OhMyFest!, les 16 et 17 juillet au Monument-National, à Montréal.

Des vedettes de la plateforme de vidéos, comme Emma Bossé, PL Cloutier, Cynthia Dulude, Alexandra Larouche et Lysandre Nadeau, participeront à l'événement, qui se déclinera en quatre thématiques : la beauté, le style de vie, le jeu vidéo et l'humour.

(Source : YouTube/Élie Pilon)

Les admirateurs des vedettes québécoises de YouTube pourront les rencontrer sur l'esplanade de la Place des Arts durant le OhMyFest!

Quelques-unes de ces personnalités discuteront de leur métier avec le public lors d'entrevues menées par l'animateur Fred Bastien.

(Source : YouTube/Cynthia Dulude)

Également, les amateurs de jeux vidéo pourront assister à un tournoi entre joueurs et à des performances en direct.

Une plateforme populaire

Plus de 10 ans après sa fondation, YouTube attire plus d'un milliard d'internautes.

Par ailleurs, plus de 1 million de personnes reçoivent de l'argent de YouTube grâce à leurs créations vidéo. Un millier d'entre eux engrangent des revenus supérieurs à 100 000 $.

Ces personnalités connues sur YouTube ont même accès à des studios de création. Un premier espace de ce genre a été ouvert récemment à Toronto.

(Source : YouTube/PL Cloutier)

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine