Retour

Lionel Perez sera chef de l'opposition officielle à Montréal

Denis Coderre ayant quitté la politique municipale, Lionel Perez occupera la fonction de chef de l'opposition officielle à l'Hôtel de Ville de Montréal. Par contre, on ne sait pas encore si sa formation politique continuera de porter le nom d'« Équipe Denis Coderre pour Montréal ».

M. Perez a été réélu avec 42 % des voix et 607 bulletins d'avance sur son plus proche rival, le candidat de Projet Montréal Graham Carpenter, qui a récolté 32 % du vote. Il sera le seul élu de l'Équipe Coderre au conseil d'arrondissement de Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce. Les autres sièges seront tous occupés par des élus de Projet Montréal, sauf celui de Snowdon, remporté par Marvin Rotrand, de Coalition Montréal.

Mardi, le conseiller avait publié sur Facebook un bilan de campagne virulent, dans lequel il critiquait sévèrement sa propre formation politique.

Lionel Perez était responsable des infrastructures, de la Commission des services électriques, de la gouvernance et de la démocratie ainsi que des relations gouvernementales dans le dernier comité exécutif. Il le demeurera jusqu'au 16 novembre, date à laquelle seront assermentés les nouveaux élus.

Plus de détails à venir

Plus d'articles

Commentaires