Retour

Lisa LeBlanc et Misstress Barbara au volet extérieur de Montréal en lumière

Le 18e festival Montréal en lumière, du 23 février au 11 mars, accueillera dans son volet extérieur la chanteuse Lisa LeBlanc et la DJ Misstress Barbara.

Lisa LeBlanc livrera son folk rock le 11 mars en clôture du festival, tandis que Misstress Barbara sera de la Nuit blanche du 4 mars.

Cette même Nuit blanche mettra également en vedette Stefie Shock, le DJ. Suivront Les Vikings, qui interpréteront des pièces de 1967 afin de souligner les 50 ans d’Expo 67.

Les DJ se succéderont sur la scène extérieure de Montréal en lumière toute la durée de l'événement : Miguel Graça (23 février), Ricardo Rocco (24 février), Ajust et Fam (25 février), Mat THC/Yann/Rikam (2 mars), MAUS (3 mars), CRi + Motions (9 mars), Fred Everything & Jojo Flores (10 mars) et Thomas Von Party (11 mars).

Par ailleurs, le rappeur québécois Rymz foulera la scène de Montréal en lumière le 25 février.

L’art visuel en vedette

Pour la première fois, le festival accueillera Illuminart, un parcours de 25 œuvres lumineuses sur 3,6 km au cœur du Quartier des spectacles.

Ces œuvres proviendront de Lyon, en France, ville invitée de l’événement cette année, ainsi que d’Australie, des Pays-Bas et, bien sûr, du Québec.

Des activités pour les plus petits

Montréal en lumière n’oublie pas les enfants, avec les personnages de la série Salmigondis, qui seront présents les 4, 5, 10 et 11 mars.

La tyrolienne de 200 mètres, la glissade urbaine et la grande roue seront encore une fois de retour.

Une nouveauté intéressera par contre les plus grands : du curling en lumière, une version lumineuse et interactive de ce sport canadien par excellence.

Rappelons que Les Hay Babies, Benjamin Biolay, Zaz, Alexandre Da Costa, Bobby Bazini et Al Di Meola, entre autres, seront de la programmation intérieure de Montréal en lumière.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Qu’est-ce que le fétichisme des pieds?





Rabais de la semaine