Retour

Magnotta semble couler des jours heureux à la prison Archambault

Le meurtrier Luka Magnotta semble couler des jours heureux entre les murs du pénitencier Archambault, à Sainte-Anne-des-Plaines, selon des lettres envoyées à un ami et dont le Toronto Sun a obtenu copie.

« Nos portes sont ouvertes 90 % du temps, je me sens donc comme dans une résidence universitaire », confie, dans une de ses lettres, l'homme qui a été condamné pour le meurtre et le démembrement de l'étudiant chinois Jun Lin, 33 ans, en 2012.

Smoothies, pizzas, musique, films, entraînements et séances de bronzage sont à l'ordre du jour du prisonnier qui purge une peine de prison à vie sans possibilité de remise en liberté avant 25 ans.

Magnotta précise à son ami qu'il travaille à la cuisine de l'établissement sept jours sur 7 et qu'il se relaxe, le reste du temps, en écoutant de la musique, en faisant du sport ou en lisant.

« Je viens juste d'acheter l'album de Céline Dion et plusieurs autres, explique Magnotta dans une lettre. Je possède une chaîne stéréo et un téléphone portable pour aller me faire bronzer à l'extérieur. »

Le Service correctionnel du Canada refuse de commenter spécifiquement le cas de Luka Magnotta, mais elle a indiqué dans un courriel au Toronto Sun que les détenus ont droit à certains équipements comme des téléviseurs et des chaînes stéréo. Les détenus peuvent également revêtir leurs propres vêtements, du moment qu'ils sont approuvés par la direction de l'établissement.

Le Toronto Sun publie une série de photos exclusives de Magnotta entouré de codétenus, dont le pédophile Jonathan Lafrance-Rivard.

Magnotta, né Eric Clint Kirk Newman, soutient apprendre le français tout en énumérant plusieurs autres programmes éducatifs qu'il pourrait suivre. En aucun temps le meurtrier n'exprime le moindre remords ni l'ombre d'une réflexion sur les gestes qui l'ont conduit en prison.

Magnotta n'offre pas davantage d'explication pour son crime.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine