Retour

Malgré la chaleur, la moitié des piscines de Longueuil sont fermées

Se rafraîchir à la piscine était une activité tout indiquée en ce dimanche de fin d'été, mais à Longueuil, des familles ont dû changer leurs plans en raison de la fermeture hâtive de plusieurs installations.

Un texte de Jérôme Labbé

Le Québec a déjà connu une période de canicule, fin juillet. Mais cette fois, l'été tire à sa fin, et certains ont déjà commencé à se préparer en vue de la rentrée scolaire, dans une semaine.

La Ville de Longueuil avait décidé de fermer la moitié de ses piscines le 15 août. Et qu'importe la vague de chaleur qui s'abat ces jours-ci sur la région, le calendrier n'a pas été prolongé.

Des 28 parcs municipaux où l'on retrouve des piscines et/ou des pataugeoires extérieures, 14 ont fermé leurs installations samedi (voir tableau plus bas). Personne n'était disponible à la Ville de Longueuil dimanche pour justifier cette fermeture hâtive.

Certains se sont donc rabattus sur la nouvelle plage de l'île Charron pour se rafraîchir. La baignade y est portant interdite : l'ouverture officielle, prévue cet été, a été reportée à l'an prochain.

Fin de saison

Les 14 parcs où il demeure possible de se baigner à Longueuil demeureront ouverts jusqu'au 23 août, soit la veille de la rentrée scolaire. C'est aussi à cette date que les piscines de Montréal seront fermées jusqu'à l'été prochain.

Le site web de la Ville de Laval indique pour sa part qu'une fermeture progressive des installations débutera lundi.

Plus d'articles

Commentaires