Retour

Malgré la défaite, le Tricolore a joué un bon match, dit Michel Therrien

Même si le Canadien de Montréal a baissé pavillon 2-1 mardi soir contre les Sénateurs d'Ottawa, le Bleu-blanc-rouge n'a pas à rougir de sa performance. Voilà ce qu'a affirmé l'entraîneur-chef du Tricolore, Michel Therrien, après la rencontre.

« On a joué un bon match, on a essayé d'imposer notre tempo jusqu'à la toute fin », a dit Michel Therrien lors de son point de presse d'après-match.

« Les deux équipes ont joué un bon match [...] Anderson a été très solide », a ajouté l'entraîneur-chef du Tricolore pour qualifier le travail de l'homologue de Mike Condon.

Possession de rondelle

Selon Michel Therrien, ses joueurs n'ont pas été en mesure de contrôler la rondelle en prolongation, et c'est exactement ce qui a coûté le match au Tricolore.

« À trois contre trois, il n'y a pas une grosse stratégie. [...] C'est le contrôle de la rondelle et on a perdu le contrôle. »

Max Pacioretty, celui qui a justement perdu la rondelle sur le but gagnant de Kyle Turris, n'était visiblement pas heureux du dénouement du match contre les Sénateurs.

« Nous avons lancé plus souvent qu'eux et nous avons joué un fort match en équipe, mais nous devons corriger des erreurs mentales », a dit le capitaine du Tricolore, qui n'a pas marqué à ses cinq derniers matchs.

Le Canadien disputera son prochain match jeudi soir, au Centre Bell, contre les Islanders de New York.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine