Retour

Malgré un doublé de Hudon, le Canadien s'incline contre les Capitals

Le Canadien de Montréal a bien amorcé sa rencontre face aux Capitals de Washington, samedi soir, mais les choses se sont rapidement gâtées. La troupe de Claude Julien s'est finalement inclinée 6-4 devant ses partisans.

Charles Hudon a marqué deux fois, Brendan Gallagher et Alex Galchenyuk ont aussi touché la cible pour le Canadien (27-37-12), qui a perdu cinq de ses six derniers matchs.

Carey Price a accordé 6 buts sur 30 lancers et n'a pas toujours très bien paru. Le gardien du CH disputait un deuxième affrontement depuis son retour au jeu après une commotion cérébrale.

Evgeny Kuznetsov et Tom Wilson ont marqué deux buts chacun pour les Capitals (44-24-7), tandis que Jay Beagle et T.J. Oshie ont également fait bouger les cordages. Nicklas Backstrom a cumulé quatre aides.

Devant le filet de Washington, Philipp Grubauer a cédé quatre fois sur 21 tirs.

Avant de s'envoler pour Pittsburgh pour y affronter les Penguins samedi prochain, le Tricolore accueillera d'abord les Red Wings de Détroit lundi.

Par ailleurs, la formation montréalaise a annoncé pendant le duel qu'elle avait mis sous contrat pour trois saisons l'attaquant âgé de 20 ans Hayden Verbeek. Ce dernier est le neveu de l'ancien joueur de hockey Pat Verbeek, qui a disputé plus de 1 400 matchs dans la LNH.

Résumé du match

Le Tricolore a procuré un rare moment de réjouissance à ses partisans à 8:35 du premier vingt avec le 17e but de la saison d'Alex Galchenyuk. Le numéro 27 du CH a récupéré la rondelle en territoire ennemi avant de se faufiler seul devant le gardien auxiliaire des Capitals Philipp Grubauer et de le battre avec un tir du revers dans la lucarne.

Le Canadien s'est cependant totalement écroulé par la suite. La deuxième partie de la première période a totalement été l'affaire des Capitals qui ont inscrit trois buts, dont les deux de Tom Wilson qui ont été sensiblement similaires.

Aux deux occasions, Wilson s'est retrouvé seul dans l'enclave et a eu le temps d'effectuer un tir vif à bout portant pour déjouer le gardien du CH Carey Price. Evgeny Kuznetsov avait préalablement réussi le but égalisateur en avantage numérique alors que Logan Shaw était au cachot pour bâton élevé.

Jay Beagle a ajouté un but pour la formation de la capitale fédérale américaine au début du deuxième tiers. Lorsque le joueur de soutien originaire de Calgary marque un filet dans un match, les Capitals ont désormais une fiche de 41-1-5.

Charles Hudon a inscrit son premier but du duel alors qu'il restait moins de deux secondes à la période médiane. Il a alors fait dévier un tir du défenseur Jordie Benn.

Kuznetsov, encore en avantage numérique, et T.J. Oshie ont rapidement mis l'affrontement hors de portée au troisième vingt, mais cela n'a pas empêché Hudon de lui amassé un deuxième filet dans le match.

Ce deuxième but a permis au Québécois de 23 ans d'atteindre les plateaux des 10 buts et des 30 points à sa saison recrue.

Brendan Gallagher a inscrit son 28e but de la campagne avec moins de deux minutes à faire à la rencontre, mais cette tentative de remontée est arrivée trop tard.

Plus d'articles