Retour

Mancosu et Oyongo en santé, Drogba et Bernardello incertains

Plus de peur que de mal pour Matteo Mancosu. Ce dernier, qui avait quitté l'entraînement mercredi en raison de douleurs à un ischiojambier, était de retour en parfaite forme à l'entraînement. C'est la même chose pour Ambroise Oyongo. Le défenseur, touché au genou, promet d'avoir récupéré sa pleine capacité pour le match retour des demi-finales d'association de la MLS dimanche au Red Bull Arena.

Didier Drogba, par contre, a préféré ne prendre aucun risque et a quitté la séance avant la fin, se plaignant une fois de plus de légères douleurs au dos.

D'ailleurs, le mot d'ordre est prudence au sein du groupe. 

Le seul cas qui inquiète vraiment l'équipe, pour l'instant, est celui de Hernan Bernardello. Il n'a toujours pas retrouvé ses coéquipiers à l'entraînement en raison d'une blessure au mollet gauche. Il vérifiera vendredi s'il est suffisamment remis pour dimanche. En son absence, c'est Calum Mallace qui a pris la relève en milieu de terrain.

L'Impact, comme les Red Bulls, mise beaucoup sur les 15 premières minutes pour donner le ton à la rencontre.

Le Bleu-blanc-noir, négligé dans cette série, a réussi à s'imposer 1-0 à son domicile dans le match aller. Mais ce qui compte, c'est le résultat final et les joueurs de Mauro Biello sont bien avisés de l'importance de commencer avec force. L'entraîneur a bien fait ses devoirs. 

L'Impact veut éviter le piège d'être trop sur la défensive et profiter des ouvertures qui s'offriront lorsque les Red Bulls mettront la pression en attaque.

Plus d'articles

Vidéo du jour


L'art d'être le parfait invité